Comic Con San Diego 2012 : Resident Evil Retribution - Plus grand, plus haut et plus fort

Date : 19 / 07 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Collider


La franchise Resident Evil se porte plutôt bien et Milla Jovovich accompagnée du réalisateur Paul W.S. Anderson a profité du Comic Con de San Diego pour faire parler encore plus de leur film. Michelle Rodriguez, Mika Nakashima, Oded Fehr, et Boris Kodje étaient aussi présents sur ce panel.

• Anderson indique qu’il voulait faire le premier vrai film apocalyptique et visait encore plus haut et plus loin depuis qu’il sentait que la série touchait à sa fin.

• Ils ont tenté de faire le plus gros film possible en terme d’échelle et d’action excepté en ce qui concerne le personnage d’Alice qui se retrouve toute seule contre tout le monde.

La bande annonce présentée lors du panel en 3D semble montrer un nombre impressionnant d’objets qui surgissent de l’écran et volent vers les spectateurs.

• Milla Jovovich a indiqué qu’elle n’a vraiment réalisé ce que c’était que de jouer un superhéros que depuis qu’elle a joué une personne normale dans l’univers de Resident Evil et ça l’a terrifié.

• Mika Nakashima indique qu’elle a pris beaucoup de bon temps à jouer dans ce film tout en appréciant plus particulièrement tous les maquillages.

Anderson a ensuite présenté une vidéo de 9 minutes de la fin du film. Sans trop en dévoiler elle implique un combat à mains nues entre Jovovich et quelques autres personnages. De nombreux objets coupants étaient aussi présents dans la scène qui se déroule dans la neige sur de ce qui semble être un lac ou un océan gelé. Au vue de la scène, il semble évident qu’Anderson a tiré avantage au maximum de la 3D.

• Fehr et Rodriguez expliquent qu’ils étaient heureux d’être de retour malgré la mort de leurs personnage dans le film précédent.

• Rodriguez explique que dès qu’elle a su qu’Anderson s’attelait à un nouveau film de la franchise, elle l’avait harcelé pour qu’il fasse revenir son personnage étant elle-même une véritable fan des jeux vidéo.

• Mika Nakashima indique que malgré le fait qu’elle ne parle que très peu d’Anglais, Jovovich l’avait beaucoup aidé tout le long de la production.

• Rodriguez a parlé de l’influence que Jovovich avait pu avoir sur les héroïnes d’action au cinéma et qu’Anderson était un champion d’avoir pu faire tous ces films d’action avec une femme à la forte personnlité comme personnage principal.

• Quand on demande à Rodriguez si son personnage dans Avatar a une chance de revenir comme ses personnages de Resident Evil et de Fast & Furious, elle répond qu’elle est très touchée de cette attention mais que seul James Cameron peut répondre à ça.

• Anderson indique qu’il lui semble que Retribution est le début de la fin pour la franchise, révélant qu’il contient beaucoup de révélations et surtout beaucoup de morts.


Resident Evil est Copyright © Constantin Film Produktion, Davis-Films et Impact Pictures Tous droits réservés. Resident Evil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Constantin Film Produktion, Davis-Films et Impact Pictures.



 Charte des commentaires 


Resident Evil : Un film original... sur les origines
Resident Evil : Zach Cregger pioche dans Evil Dead 2 et Évanouis !
Resident Evil : Zach Cregger s’éloignera des jeux pour son film
Resident Evil - Bienvenue à Raccoon City : La première bande annonce
Resident Evil : Le reboot a enfin un nom
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.