Rumeurs : George Lucas revient aux sources

Date : 31 / 05 / 2012 à 20h15
Sources :

Source Empire via Collider


Même s’il a clos le chapitre de Star Wars, qui a fait sa renommée et sa carrière il y a quelque temps, et qu’il a mené à terme la longue gestation de Red Tails plus tôt cette année, la passion de George Lucas pour son art est toujours aussi dévorante. En fait il cherche même à donner une nouvelle orientation, plus fraiche, plus "expérimentale", à son travail. La bonne nouvelle pour ceux qui n’auront pas creusé sa période post-Retour du Jedi  : Ils n’auront pas besoin de se refaire tous les films. A Empire Magazine, ils ont eu un bref entretien avec le metteur en scène/producteur pour leur dernier numéro imprimé, et on a posé la question bateau : alors il y a quoi dans les tuyaux ? Et voici la réponse inattendue de Lucas : il laisse Lucasfilm derrière lui pour tourner des films dans son garage, avec un marteau et une scie, apparemment.

Mais laissons George nous le dire avec ses propres mots (traduits) :
« Je me retire de l’entreprise, ainsi que de mes affaires. Quand j’en aurai fini avec mes dernières obligations je vais me retirer dans mon garage avec ma scie et mon marteau, et construire des films pour passer le temps. J’ai toujours voulu créer des films qui seraient de nature plus expérimentale, et ne plus me soucier d’avoir à les montrer dans les salles obscures. »

Nous ne savons pas exactement ce que cela signifie. Mais vu le talent et les centres d’intérêts du Maître, nous pouvons supposer que ces “films pour passer le temps” se focaliseront sur les trucages VFX tout en se dispensant de personnages et de trame narrative, ce que son travail récent avait déjà laissé comprendre.

Eh bien voilà. Après l’une des carrières les plus lucratives, influentes dans l’histoire, cette légende américaine se propose désormais de vivre le restant de ses jours en trafiquant dans son garage, en essayant de s’occuper, en délirant sur ses fils Harrison et Ewan, et badinant avec ses voisins. Bon, gardons en tête quand même que le garage de George Lucas pourrait bien contenir un podracer en état de marche et une étable à bantha.

Alors qu’en pensez vous tous ? Cela vous fait quoi que Lucas raccroche ? Intéressés par ses films pour passer le temps ? Moi je ne dirai pas non à une projection, spécialement de celui où apparaitra le marteau ; ce mec pourrait en faire un méchant effet visuel, et je serai intéressé de voir son retour au effets non-numériques.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Trump : Un nouvel attentat et un rapport avec les séries TV et les (…)
R.I.P. : Nicholas Brendon est mort à l’âge de 54 ans
R.I.P. : Chuck Norris est mort à l’âge de 86 ans
R.I.P. : Bruno Salomone est mort à l’âge de 55 ans
R.I.P. : Robert Duvall est mort à l’âge de 95 ans
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.