Resident Evil Retribution : Quel avenir pour la saga ?

Date : 20 / 03 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : Blastr


Les films Resident Evil connaitront-ils la même longévité que les jeux vidéo ? A l’occasion de la WonderCon de cette année, le réalisateur Paul W.S. Anderson et l’actrice Milla Jovovich ont révélé que la fin était proche pour Alice et son gang de chasseurs de zombies.

A l’occasion du panel de Resident Evil - Retribution, un fan a interrogé Mila Jovovich sur les futures aventures d’Alice.
L’actrice a répondu : « Nous ne savons même pas si nous allons en faire un autre. C’est une de ces choses où il est bon, conceptuellement, de réfléchir au dénouement ».

Elle a continué : « Ce n’est pas comme si Resident Evil était un film que vous savez sortir à même date chaque année. Il pourrait se passer deux ans. Il pourrait se passer trois ans. Tout dépend de quand Paul sera inspiré pour écrire un script ».

En parlant de M. Anderson, son regard sur la série est plus résolu.
Il a ainsi déclaré :
« Ceci est le début de la fin. Ce film met en place ce que nous espérons être un final spectaculaire où beaucoup de personnes vont mourir et où il y aura beaucoup de sang versé ».

La sortie d’Anderson ne signifierait pas nécessairement la fin de la franchise.
Si Retribution rapporte une tonne d’argent, le studio pourrait facilement engager une autre équipe créative pour refaire une version. C’est ce qu’on appelle un reboot.

Resident Evil -Retribution sortira dans les salles le 14 septembre.

<album|id_article=19474>


Resident Evil est Copyright © Constantin Film Produktion, Davis-Films et Impact Pictures Tous droits réservés. Resident Evil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Constantin Film Produktion, Davis-Films et Impact Pictures.



 Charte des commentaires 


Resident Evil : Un film original... sur les origines
Resident Evil : Zach Cregger pioche dans Evil Dead 2 et Évanouis !
Resident Evil : Zach Cregger s’éloignera des jeux pour son film
Resident Evil - Bienvenue à Raccoon City : La première bande annonce
Resident Evil : Le reboot a enfin un nom
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.