Assassin’s Creed : Sony Pictures décroche les droits du film

Date : 24 / 10 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : Coming Soon


En mai dernier, Ubisoft Motion Picture, la maison de production de film et TV, branche de la société d’édition du jeu, a annoncé qu’elle développait des films en 3D basés sur Assassin’s Creed, Splinter Cell et Ghost Recon.

Variety annonce maintenant que l’adaptation d’Assassin’s Creed a trouvé refuge chez Sony Pictures.

Le marché dit que le studio est en fin de négociations pour adapter et distribuer le film, arrachant les droits au sein d’une guerre des offres, après qu’Ubisoft ait commencé a en acquérir la propriété depuis plusieurs mois.

Le quatrième volet des jeux, Assassin’s Creed : Revelations est dans les starting-blocks pour sa sortie sur Playstation 3, Xbox 360 et PC dès le 15 novembre.

Plus tôt cette année, Jean de Rivieres, vice-président marketing et distribution à l’international, a déclaré "notre stratégie ne consiste pas dans la diversification mais dans le soutien de l’appel de nos franchises … c’est pourquoi nous voulons nous assurer que nos films reflèteront bien les marques et consolideront notre base de fans, tout en augmentant potentiellement le public, au-delà des amateurs de jeux."

JJ Baronnet continue : "Nous voulons conserver la propriété, garder la main sur le contenu du film, et nous sommes ouverts à l’idée de travailler avec les studios sur le développement de nos projets, et collaborer éventuellement sur les pré-castings, sur la prévision budgétaire et le script."

Sony développera aussi sur le grand écran les adaptations de Uncharted : Drake’s Fortune et InFamous.

Tout cela semble plutôt coopératif …


Assassin’s Creed est Copyright © Ubisoft Entertainment et DMC Film Tous droits réservés. Assassin’s Creed, ses personnages et photos de production sont la propriété de Ubisoft Entertainment et DMC Film.



 Charte des commentaires 


Assassin’s Creed : Michael Fassbender parle de l’échec du film et (…)
Assassin’s Creed : Ultime bande annonce
Assassin’s Creed : Une poursuite et l’Animus en premiers extraits
Assassin’s Creed : Entrez dans l’Animus
Assassin’s Creed : La différence avec Star Wars
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.