Cult : la série sacrifiée

Date : 11 / 02 / 2006 à 00h00


La fusion entre deux sociétés, si l’aspect économique est indéniable, peut entraîner des dommages collatéraux. C’est ce qui vient d’arriver à Cult, la série du créateur de Farscape Rockne S. O’Bannon.

Il y a une semaine, les présidents de CBS et Warner on annoncé la fusion des chaînes UPN et WB dans une entité appelée CW (et pas WC, c’est dommage !). Si les séries vedettes des 2 chaînes sont assurées de revenir à l’antenne en septembre (Smallville par exemple), le ménage a été fait dans les séries en développement.


L’annulation de Cult intervient 2 semaines après que WB ait confirmé la commande de la série et annoncé le premier rôle masculin, Matthew Bomer (Tru Calling).

Cette production Warner était un thriller et racontait le mystère autour de la manipulation des téléspectateurs par une série télé. Des sources internes indiquent cependant que le studio a toujours confiance dans le projet et le mettrait à disposition d’autres chaînes lors de la prochaine saison de ventes télé. A noter que l’autre grand projet de la défunte WB, Aquaman, n’est pas touché par cette restructuration.


Cult est Copyright © Warner Bros Television, Rockne S. O’Bannon Television et Fake Empire Tous droits réservés. Cult, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Rockne S. O’Bannon Television et Fake Empire.



 Charte des commentaires 


Cult : The CW sans pitié
Cult : L’intro sanglante et étrange de O’Bannon
Cult : La série recrute une collégienne de Degrassi
Cult : Enfin les premières images ! (spoilers)
Cult : 7 ans de développement avant d’arriver sur nos (...)
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)