Threshold : la dernière interview de Brannon Braga

Date : 05 / 01 / 2006 à 00h00

BrannonBraga.com a publié une série de questions au producteur Brannon Braga. Ci après quelques extraits :


Braga : J’aimerai avant tout remercier tout ceux qui ont regardé Threshold. J’ai aimé travailler sur cette série cette année. J’ai apprécié l’intérêt des personnes qui sont venus régulièrement pour avoir des nouvelles. Je suis triste que la série ne continue pas, mais je me sens encouragé qu’autant de personnes l’aient apprécié. Merci.

Question : Si Threshold avait continuée, aurait-on pu y voir d’autres acteurs de Star Trek ?

Braga : Tout à fait. Nous avions réuni quelques acteurs d’Entreprise pour lire des scénarios quand la série était en développement et nous avions comme projet de les faire venir plus tard.

Q : Pourquoi la science-fiction ? Préférez-vous ce genre, ou envisagez-vous de faire dans le futur de la comédie, des séries dramatiques ou autres ?


Braga : J’aime la Science fiction. La Science Fiction est un genre génial car il permet de faire beaucoup plus jouer votre créativité qu’une série avec un genre moins multi-niveaux comme une série médicale. Avec un tel genre, vous ne faite jamais qu’une série médicale. Avec la SF, vous pouvez vous orienter vers n’importe quelle autre genre tout en restant dans la SF. Avec Star Trek, nous avons pu visiter un nombre important de genres sans pour autant quitter la série. J’aime aussi l’horreur et l’action. Par ailleurs, j’aimerais aussi m’essayer à d’autres genres si on m’en donne l’opportunité.

Q : Comment imaginez vous puis choisissez vous vos personnages principaux ? Avez-vous un acteur en tête quand vous écrivez ou vous auditionnez plusieurs acteurs à chaque fois ?


Braga : Nous avons de “prototypes” à l’esprit quand nous écrivons. Quand vous créez une série, vous pouvez avoir un acteur particulier en tête. Je pense que quand Rick et moi écrivions Entreprise, nous avions Harrison Ford comme un prototype pour Archer. Bien entendu, nous n’allions jamais avoir Harrison Ford. Sans parle du fait qu’il n’avait pas le bon âge pour le rôle. Mais c’était néammoins notre prototype. Mais pour Threshold, Goyer et moi n’avions aucun acteur en tête en écrivant..

Q : Threshold est plus simple ou plus difficile à produire que Star Trek ?

Braga : Threshold était plus difficile à produire au départ parce que c’était un nouveau concept et les nouvelles séries sont difficiles à faire décoller. Star Trek était tourné dans des vaisseaux spatiaux sur des plateaux. Threshold était tourné un peu partout. Nous avons beaucoup déplacé les équipes et tourné dans de très nombreux endroits ce qui était logistiquement très difficile à produire.

Q : Comment avez-vous fait face à l’annulation de la série ?

Braga : Je pense toujours en premier aux acteurs, l’équipe et toute les autres personnes qui travaillent sur la série pour faire personnellement en sorte qu’ils soient informés le plus rapidement possible que la série est annulée. Comment je supporte cela ? Je fais bonne figure et je passe au projet suivant.


Threshold est Copyright © Paramount Network Television, Heyday Films et Braga Productions Tous droits réservés. Threshold, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Network Television, Heyday Films et Braga Productions.



 Charte des commentaires 


Threshold : Comment la saison 1 aurait dû se terminer
Threshold : la dernière interview de Brannon Braga
Threshold : annulée
Threshold : disponible gratuitement en ligne
Threshold : la série débute pas mal
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)