Galactica : Nouveau contre ancien - Starbuck

Date : 15 / 12 / 2005 à 00h00

Dans une interview, Katee Sackhoff, qui interprète Starbuck, indique comment les fans de la série l’ont peu à peu acceptée dans ce rôle et ce qu’elle pense du personnage d’origine.

Les courriers d’insultes se font de plus en plus rares, mais il y a eu une période où Katee Sackhoff a été la femme la plus détestée de la science fiction. Quand le personnage de Starbuck a été réinventé sous les traits d’une femme dans la nouvelle version de Battlestar Galactica, l’actrice a rapidement réalisé que de nombreux fans prenaient très à coeur ce changement de sexe.

Cette réaction commençait déjà à se faire sentir avant même qu’elle commence à faire voler son premier Viper, mais dans le courant de l’année qui a suivi, les courriers de haine ont commencé à se tarir. "J’en ai eu pendant un long moment, les fans étaient vraiment en colère." se souviens l’actrice. "Une partie de moi voulait aller sur Internet pour crier à mon tour et leur dire de ‘Kiss my ass’ (ndt : c’est mieux avec ses propres mots, non ?). Mais après tout, s’ils refaisaient un Indiana Jones avec une femme, je serais moi aussi en colère. Alors je me suis mise à leur place et voilà. Je pense que je m’en suis tirée."

"En fait, je pense qu’un acteur masculin aurait eu plus de difficultés car en prenant une femme, vous ne pouvez pas comparer les deux personnages. Il y a une trop grande différence. Mais je ne peux imaginer ce qu’un acteur masculin aurait enduré dans ce rôle, ils l’auraient bouffé."

"Aujourd’hui, de plus en plus de gens viennent pour me dire qu’ils préfèrent mon Starbuck." Après tout, Sackhoff a le droit d’être triomphante, avec un show qui a un succès indéniable trouvant un public au-delà de l’audience Sci Fi habituelle aux USA. Ainsi, de nombreux fans réticents ont été gagnés par le look rénové de la série.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien pu faire
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (…)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (…)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement du (…)
Widow’s Bay : Critique 1.10 Nous espérons que vous avez passé un (…)
Shrek 5 : La première bande annonce
Lobo : Jason Momoa dit oui à un film solo, mais pas à n’importe (…)
War Requiem : La critique
The Lord of the Rings - The Hunt For Gollum : Anya Taylor-Joy en (…)
Billie, à la croisée des mondes : La première bande annonce du (…)
Japan Expo 2026 : La conférence de presse
Apple TV - Bandes annonces : 17 juin 2026
Star Trek - Strange New Worlds : La bande annonce de la saison 4
Projet dernière chance : Son auteur a révolutionné la SF
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.