La Tour Sombre : Une trilogie cinéma et une série télé

Date : 14 / 05 / 2010 à 00h05

Deadline New York rapporte que Stephen King, Imagine Entertainment et Weed Road sont en pourparlers pour créer une trilogie au cinéma et une série télé basés sur la série de romans La Tour sombre de Stephen King.

Ron Howard sera à la réalisation, sur un script d’Akiva Goldsman. Brian Grazer, le partenaire de Howard chez Imagine Entertainment produira avec Goldsman et King.

A l’âge de 19 ans, King a décidé qu’il souhaitait écrire une histoire épique similaire au Seigneur des anneaux. Les Western Spaghetti et un poème de Robert Browning appelé Le chevalier Roland s’en vint à la Tour noire sont les inspirations de cet œuvre. La série écrite et publiée sur une période de 22 ans est composé de 7 romans et une nouvelle.

Le premier roman appelé Le Pistolero (The Dark Tower I – The Gunslinger en VO) met en scène Roland de Gilead tandis qu’il poursuit l’Homme en noir dans les montagnes qui séparent le désert des mers. Il va croiser sur son chemin, un jeune homme appelé Jake.

Le livre a déjà fait l’objet d’une tentative d’adaptation de J.J. Abrams et son équipe de scénaristes Damon Lindelof et Carlton Cuse.


The Dark Tower est Copyright © Universal Pictures, Imagine Entertainment et Weed Road Pictures Tous droits réservés. The Dark Tower, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, Imagine Entertainment et Weed Road Pictures.



 Charte des commentaires 


La tour sombre : Fautes avouées à moitié pardonnées ?
La Tour Sombre : La seconde bande annonce
La tour sombre : L’affiche française
La tour sombre : Deux nouvelles affiches
La Tour Sombre : Enfin la bande annonce !
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.