Julien Ferreira

Chers amis Trekkie, je me dois de me confesser, je n’ai jamais vu une minute d’une œuvre de Star Trek.
C’est plus par manque d’opportunité que par goût, car depuis que j’ai découvert Star Wars à mon entrée au collège, puis les aventures d’un Docteur sauvant la planète contre des aspirateurs en papier mâché que j’ai compris que le fantastique et la science-fiction aller être des genres auxquels je serai attachés toute ma vie. Et cela m’a surtout fait comprendre toutes les émotions que pouvait apporter le septième art. Je me suis donc lancé dans cette quête un peu inutile de devenir cinéphile. Film français, asiatique, américain, blockbuster, indépendant, d’animation... j’essaye de goûter à tout et d’être exigeant avec les films aux gros budgets feignants (oui, je parle de vous Marvel et Disney avec les films SW).
Ma passion est la même pour le jeu-vidéo, le sport, le catch (oui), les sujets de société, la musique, la science...J’essaye dès que je peux de relier mes critiques à ces sujets qui me passionnent.

Envoyer un message à Julien Ferreira


Envoyer un message

Les articles de Julien Ferreira

  HBO MAX  19 / 06 / 2024 à 16h00
House of the Dragon : Critique 2.01 Un Fils pour un Fils
Le retour des Reines ! Dans un océan de séries de SF et de fantaisies moyenne, le retour de House of the Dragon est attendu comme le messie ! La critique tellement heureuse de retrouver Port-Réal d’Unif.
  STAR WARS  15 / 06 / 2024 à 14h00
Star Wars - The Acolyte : Critique 1.03
Loin d’être un épisode de qualité, The Acolyte pousse la réflexion sur comment il faut aborder un show Star Wars. La Critique qui aimerait plus d’écriture et moins de fioriture d’Unif.
  STAR WARS  08 / 06 / 2024 à 14h00
Star Wars - The Acolyte : Critique 1.01 et 1.02
Une série sur une période inédite au format cinématographique, sans Favreau et Filoni, un espoir de renouveler l’exception Andor ? La critique qui ne devrait pas se faire d’espoir d’Unif.
  STAR WARS  08 / 05 / 2024 à 16h41
Star Wars - Tales of The Empire : Critique de la première saison
Pour cette journée internationale de la Force, Disney Plus nous ressort le concept des "Tales Of". La Critique qui se demande si passer du côté obscur est benéfique d’Unif.
  STAR WARS  04 / 05 / 2024 à 14h00
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.15 La Cavalerie Arrive
Il est temps désormais de dire adieu à The Bad Batch. Mais devons-nous lui dire merci ? La critique qui dit so long à ces guerriers d’Unif.
  STAR WARS  27 / 04 / 2024 à 14h00
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de Mire
Et si tout l’espoir mis dans cette fin de série s’estompait à petit feu ? La critique inquiète d’Unif.
  STAR WARS  20 / 04 / 2024 à 14h00
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.13 Dans la faille
Un épisode de transition à deux épisodes de la fin de The Bad Batch. La critique patiente d’Unif.
  STAR WARS  13 / 04 / 2024 à 14h00
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.12 Pouvoir Destructeur
Toujours dans sa droite lignée, The Bad Batch continue à tracé une route pleine d’agréables surprises. La critique qui ne boude pas son plaisir d’Unif.
  STAR WARS  06 / 04 / 2024 à 14h00
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.10 Crise d’identité et 3.11 Inévitable
Un nouveau double épisode savamment orchestré par Filoni lui-même qui n’hésite à plonger dans le drame et les théories inédites. La critique toujours positive d’Unif.
  STAR WARS  30 / 03 / 2024 à 14h00
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.09 La Messagère
On attaque la dernière partie de The Bad Batch avec une grosse révélation et le retour d’un personnage adoré. La critique intriguée d’Unif.
Deadpool : L’avenir du Mercenaire à la grande gueule en question
L’Appel de Cthulhu : L’adaptation cinématographique par James Wan (…)
The New West : La critique
L’Odyssée : Une expérience plus proche de Batman que d’Oppenheimer
The Last House : Les premières images du thriller de SF par Louis (…)
Casper : Une série par Steven Spielberg pour Disney+
Paramount+ - Bandes annonces : 02 mai 2026
The Pitt : Le thème narratif et un calendrier de sortie pour la (…)
John Rambo : Une histoire totalement originale ?
Euphoria : Critique 3.03 The Ballad of Paladin
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.