Avengers - Doomsday : Thor évoque le passé, le présent et le futur
Chris Hemsworth brise enfin le silence concernant le retour surprise de Chris Evans en tant que Steve Rogers dans Avengers - Doomsday, mais pas que...
Lors d’une interview pour la promotion de Crime 101, Hemsworth a déclaré à propos de ses retrouvailles avec son partenaire dans le MCU : "C’était vraiment génial de voir [Chris] Evans arriver à moto, car personne ne savait qu’il serait dans le film. J’ai trouvé ça tout simplement génial. Il a eu un bébé dans la vraie vie et dans l’univers Marvel."
Bien que Hemsworth n’ait pas donné plus de détails sur le retour de Evans, leurs personnages entretiennent une relation forte, étant donné qu’ils sont les premiers Avengers et qu’ils sont tous deux dignes de porter Mjölnir. Cependant, leurs retrouvailles à l’écran pourraient être compliquées, étant donné que Steve est retourné dans le temps pour retrouver Peggy Carter à la fin de Avengers - Endgame.
Malgré le mystère qui entoure le retour de Steve, les frères Russo ont récemment confié : "Son rôle central au sein des Avengers et dans le MCU est quelque chose de très personnel pour nous. Nous ne pouvons concevoir cette histoire sans sa présence centrale."
Dans un entretien séparé, mais toujours à propos de Crime 101, Hemsworth a également évoqué son héritage en tant que Thor dans le MCU mais aussi son avenir chez Marvel.
"Le rôle de Thor a évolué à chaque film. Je me souviens du premier [film], avec Kenneth Branagh – c’était un véritable point de départ. J’étais aux côtés d’un des meilleurs réalisateurs et d’un collaborateur exceptionnel, attentif et méticuleux, et c’était formidable. Ils l’admettaient eux-mêmes : je me souviens que Joss Whedon disait que c’était un personnage difficile à écrire, surtout une fois qu’il a acquis cette force. C’est vraiment en travaillant avec Taika [Waititi] que j’ai commencé à en avoir assez de ce que je faisais, et il m’a dit : « Explorons autre chose »."
Expliquant qu’il espérait que sa collaboration avec Waititi apporterait une certaine "imprévisibilité" à Thor, Hemsworth a révélé ce que cela lui avait fait d’être sur le plateau Avengers - Doomsday avec les nouveaux venus du MCU : "Dans les films plus récents, j’avais le sentiment que le personnage avait enfin trouvé sa place. Avant, j’étais comme le petit nouveau. Je me souviens, sur le tournage de Doomsday, entouré de tous ces nouveaux personnages, des gens qui en étaient à leur premier film Avengers, je me disais : « J’ai un certain pouvoir d’action. Je devrais avoir plus mon mot à dire, mon opinion, en tant que personnage ». En l’assumant davantage, il a vraiment l’air d’un des anciens. Il a 2 000 ans, ou quelque chose comme ça, alors on a essayé d’exploiter cet aspect plus qu’avant. On arrive à un stade de sa vie où l’on ressent de l’épuisement et de la lassitude, et on a vraiment mis l’accent là-dessus."
En attendant, on ne sait pas grand chose de Avengers - Doomsday, si ce n’est que les Avengers feront équipe avec les X-Men originaux de La Fox, ainsi que les Quatre fantastiques et les Nouveaux Avengers pour affronter une menace "ultime", le Docteur Fatalis (Robert Downey Jr.). Rendez-vous dans les salles obscures à compter du 16 décembre 2026.

Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.












