Percy Jackson et les olympiens : Critique 2.04 Disney +

PERCY JACKSON ET LES OLYMPIENS
Date de diffusion : 24/12/2025
Plateforme de diffusion : Disney +
Épisode : 2.04 Clarisse fait tout sauter
Réalisateur : Jason Ensler
Scénariste : Shae Worthy d’après l’œuvre de Rick Riordan
Interprètes : Walker Scobell, Leah Sava Jeffries, Aryan Simhadri, Dior Goodjohn, Charlie Bushnell, Daniel Diemer, Virginia Kull, Glynn Turman, Jason Mantzoukas, Megan Mullally, Timm Sharp, Adam Copeland, Suzanne Cryer, Lin-Manuel Miranda, Jay Duplass, Timothy Omundson, Courtney B. Vance, Toby Stephens, Jason Gray-Stanford, Kevin Chacón, Nick Boraine, Timothy Simons, Rosemarie DeWitt, Kristen Schaal, Sandra Bernhard, Aleks Paunovic, Margaret Cho, Andra Day, Tamara Smart, Daniel Diemer, Camille Mitchell, Beatrice Kitsos, Alison Simms, Kevin Chacon, Chris Rodriguez
LA CRITIQUE
Le quatrième épisode de la seconde saison de Percy Jackson et les olympiens est excellent et permet de retrouver les personnages devant faire face à une épreuve monstrueuse.
Le scénario de Shae Worthy montre en effet ces derniers faire un pacte avec la fille d’Arès pour pouvoir traverser l’entrée menant à la mer des monstres où ils espèrent bien retrouver leur ami disparu.
L’épisode de Jason Ensler est passionnant à découvrir et particulièrement impressionnant. En effet, il présente une aventure vraiment spectaculaire qui en met plein les yeux et fait passer un très bon moment de divertissement.
Les effets spéciaux sont magnifiques et font croire aux péripéties qui frappent les protagonistes. Alors que le travail effectué sur les décors et sur les costumes est très beau et renforce l’intérêt que l’on a pour l’histoire qui est narrée.
D’autant que des flashbacks donnent l’occasion d’en découvrir plus sur le passé d’Annabeth et de rencontrer un personnage qui aura une grande importance dans la suite des romans. Sans compter qu’ils éclairent aussi les relations qu’elle entretient avec celui qui a trahi les dieux.
Bien que le passage de l’hydre du roman n’ait pas été exploité, pour l’instant peut-être, le monstre proposé donne vraiment un bel avant-goût sur ce que vont offrir les quatre épisodes restant de cette seconde saison.
On se retrouve d’ailleurs au milieu de cette dernière qui, grâce à l’implication de l’auteur de la série littéraire Rick Riordan, est plutôt fidèle au roman. D’autant que les différences sont aussi intéressantes et que, visuellement, l’œuvre retient toutes ses promesses.
Walker Scobell est formidable en personnage principal bien décidé à sauver son ami. Leah Sava Jeffries est superbe en fille d’Athéna qui sait toujours trouver les bons mots. Daniel Diemer est impeccable en cyclope demi-frère de Percy. Charlie Bushnell est intéressant en antagoniste auquel on s’attache. Tamara Smart est très bonne en fille de Zeus n’ayant pas froid aux yeux. Et Dior Goodjohn est fort juste en fille du Dieu de la guerre qui voudrait l’impressionner.
Le quatrième épisode de la seconde saison de Percy Jackson et les olympiens est excellente et offre une nouvelle aventure spectaculaire qui permet de rebondir après le calme relatif de l’épisode précédent. Avec son récit ne laissant aucun temps mort, sa réalisation impeccable et sa très belle interprétation, c’est toujours un plaisir de se replonger dans les mésaventures fantastiques de jeunes gens bien sympathiques.
Étonnant et réussi.

SYNOPSIS
Un an après avoir retrouvé la Foudre de Zeus, Percy retourne au Camp des Sangs-Mêlés et voit son monde de nouveau bouleversée. Son amitié avec Annabeth change, il apprend qu’il a un cyclope pour frère, Grover a disparu et le camp est assiégé par les forces de Kronos. Le voyage de Percy pour remettre les choses en ordre le mènera hors de la carte et dans la mortelle Mer des Monstres, où un destin secret l’attend.
BANDE ANNONCE

Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.












