Spiderman : Raimi rêve à plein d’autres toiles d’araignées

Date : 28 / 05 / 2005 à 00h00

Sam Raimi, le réalisateur de Spiderman, dit que Sony Pictures a l’intention de faire encore six films basés sur le personnage de BD, et qu’il pense les réaliser lui-même si il les sent aussi bien que le troisième épisode, actuellement en production. “J’ai entendu dire qu’Amy Pascal (PDG de Sony) voulait produire six Spiderman. Je pense que c’est une femme de parole. Et si elle dit qu’il y en aura six, alors il y en aura six... Si ils me demandaient de les réaliser, et si j’étais toujours aussi passionné par le personnage et si j’avais toujours cette énorme envie de raconter son histoire, comme c’est le cas maintenant, on ne pourrait pas m’empêcher de le faire”.

D’après Raimi, le troisième volet des aventures de notre gentil voisin l’araignée va en partie décrire le voyage intérieur de Peter Parker alors qu’il essaie de gérer ses sentiments quant à la mort de son cher Oncle Ben (non, ceci n’est pas une publicité pour du riz).

“Mon travail a été d’essayer de comprendre où il en est (au plan personnel) à la fin du deuxième épisode, alors qu’il tente de comprendre ce qui lui fait défaut en tant qu’être humain, ce qui le rend immature et ce qu’il n’a pas appris. Manifestement, ce gamin a encore beaucoup à apprendre. Il n’a pas vraiment eu droit à une vie sociale. Il s’est juste concentré sur son travail de faiseur de bonnes actions. Il n’a pas vraiment eu l’occasion de gérer la mort de son oncle, essayant d’effacer sa culpabilité en arrêtant les criminels, sans vraiment regarder en face la culpabilité qu’il ressent au fond de lui, et sans s’en affranchir.... Je pense que dans ce film il va regarder un peu plus au fond de son être et identifier et gérer certaines de ses faiblesses d’être humain”.

Thomas Haden Church (Sideways) jouera le rôle d’un méchant encore indéterminé qui correspond bien à ce voyage émotionnel. “Nous avons choisi un méchant qui représente l’obstacle idéal sur le chemin de cette progression personnelle. Donc je ne veux pas encore dire quel est le personnage que jouera Thomas Haden Church - parce que Sony aimerait le présenter de façon convenable aux fans avec Avi Arad de Marvel - mais ce personnage a été choisi parce qu’il représentait un obstacle à la progression de Peter Parker”.

Spiderman 3 est en pré-production.


Spider-Man est Copyright © Columbia Pictures et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Spider-Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Marvel Entertainment.



 Charte des commentaires 


Spider-Man - Brand New Day : L’évolution catastrophique de Peter (…)
Spider-Man - Brand New Day : La bande annonce officielle
Spider-Man - Brand New Day : Un film Marvel / Sony tonalement (…)
Spider-Man - Brand New Day : Ce n’est pas Spider-Man 4 selon Tom (…)
Spider-Man - Brand New Day : Le film le plus gratifiant pour (…)
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.