Freddy - Les griffes de la nuit : Robert Englund parle du futur de la franchise

Date : 03 / 11 / 2025 à 16h00
Sources :

BD


Robert Englund a clairement indiqué qu’il avait fini de jouer Freddy Krueger, mais en tant qu’homme derrière l’icône de l’horreur pendant tant d’années, il partage des opinions précieuses sur l’avenir de la franchise Nightmare on Elm Street.

Je pense que s’ils devaient le rebooter, ils devraient probablement commencer par le 3, parce qu’il a cette superbe ouverture.
Je ne sais pas s’ils devraient un jour rebooter la première partie. Ils pourraient en faire un préquelle, comme Tobe Hooper l’a fait pour la série. Il faudrait vraiment créer une histoire de fond avant, avec l’histoire de Nancy, Tina et Glen, et tout le reste, mais en commençant avant même. C’est ce que je ferais.
Il y a beaucoup de réalisateurs qui, à mon avis, pourraient vraiment faire un travail intéressant. Mais je pense que, pour le bien de la franchise, ils doivent trouver quelqu’un comme Doug Jones (ST:DISCO, La Forme de l’eau, Hellboy, Le Labyrinthe de Pan).
Il y a quelques années, j’ai entendu dire qu’ils envisageaient Kevin Bacon pour Freddy Krueger. Kevin joue dans deux de mes films d’horreur préférés : Hypnose, que j’adore, et Tremors, bien sûr. J’adore Kevin en tant qu’acteur.
C’est un véritable acteur de caractère, il se trouve simplement emprisonné dans le corps d’un acteur principal, mais Kevin est aussi très physique. J’ai trouvé que c’était un excellent choix, mais c’était il y a environ cinq ans. Je sais qu’il a plein d’autres projets maintenant et qu’il ne rajeunit pas, donc il ne serait probablement pas intéressé.
J’essayais de penser à quelqu’un comme ça, s’il cherchait un nom, comme Kevin Bacon. Mais je pense qu’ils devraient probablement se tourner vers quelqu’un de moins connu, qui n’aurait pas à se soucier de suivre mes traces ou quoi que ce soit d’autre, se contentant de créer sa propre conception du personnage.
Je pense qu’il serait intéressant de redéfinir Freddy autrement que par mon physique et ma taille ; un homme grand et massif, peut-être, ou quelqu’un de nerveux et plus petit que moi, et peut-être plus félin ou reptilien. Ce serait intéressant. Il faudrait choisir quelqu’un capable d’aller loin.

Quand on l’interroge sur ses moments préférés, Englund cite Freddy sort de la nuit (1994) comme son volet préféré de la franchise, tandis que Freddy vs. Jason est son volet préféré à regarder.

Lorsqu’on lui demande quel est son look préféré pour Freddy, Englund se souvient sans difficulté des artistes des effets spéciaux : le maquillage de la partie 2, celui de Kevin Yeager, mais aussi le maquillage démoniaque de Freddy vs. Jason de Bill Terezakis.

Pour son meurtre préféré, Englund cite un classique et un montage profond. Tina au plafond dans la première partie, mais aussi le garçon avec l’appareil auditif dans la sixième partie.

Enfin, Englund récite sa réplique préférée de Freddy :pendant longtemps c’était le classique "Bienvenue en prime time, salope" dans Freddy 3 - Les Griffes du cauchemar (1987), mais récemment, il apprécie "Ne t’inquiète pas, princesse. La première fois, ça a tendance à être un peu compliqué" [de Freddy contre Jason], parce que c’est le summum de la vulgarité !


Freddy les griffes de la nuit est Copyright © New Line Cinema Tous droits réservés. Freddy les griffes de la nuit, ses personnages et photos de production sont la propriété de New Line Cinema.



 Charte des commentaires 


Freddy - Les griffes de la nuit : Robert Englund parle du futur (...)
Freddy - Les griffes de la nuit : Un reboot est inévitable
Freddy - Les griffes de la nuit : Fred Krueger était british (...)
Freddy les griffes de la nuit : Le prélude abandonné
Freddy Les griffes de la nuit : Les interviews vidéo
Stranger Things : Millie Bobby Brown répond, à sa manière, aux (...)
Pluribus : La critique des premiers épisodes
Doctor Who : Millie Gibson virée pour avoir fait sa diva (...)
Traqués : La bande annonce
Les Rêveurs : La critique
The Night Manager : Le teaser de la saison 2
Brèves : Les informations du 08 novembre
Corbeyran : Interview exclusive Unif’
Cinéma - Bandes annonces : 08 novembre 2025
Star Trek - Enterprise : Rick Berman et Brannon Braga défendent (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.