Harry Potter : Un changement de genre pour l’un des personnages principaux ?

Date : 23 / 09 / 2025 à 13h00
Sources :

DRPK via MW


La prochaine série Harry Potter de HBO Max est très attendue au tournant et suscite déjà des controverses. Certains remettent en question l’intérêt de la série, tandis que d’autres déplorent l’implication de J.K. Rowling. La dernière rumeur affirme que la série serait ouverte à l’inversion de genre du méchant le plus emblématique de l’histoire.

Selon le célèbre scooper Daniel Richtman, alias @DanielRPK, la série Harry Potter auditionne actuellement pour le rôle de Voldemort , le sorcier maléfique qui cherchait autrefois à régner sur le mondes magique et moldu avec une main de fer, la production recherchant « à la fois des hommes et des femmes » pour le rôle.

Ils auditionnent des hommes et des femmes pour Voldemort, il est donc possible que nous voyions une femme Voldemort dans la série Harry Potter !

Plusieurs choix de casting pour le reboot d’Harry Potter ont déjà suscité des réactions mitigées. Le choix de Paapa Essiedu pour le rôle de Severus Rogue a suscité des critiques virulentes pour son "race swapping". Cependant, l’éventualité de confier le rôle de Voldemort à une femme semble encore plus risqué.

D’autres ont souligné l’ironie potentielle du fait que le personnage traditionnellement masculin de Voldemort soit interprété par une femme, compte tenu de la position de Rowling sur les questions transgenres. Certains se demandent quel impact cela pourrait avoir sur l’histoire et la relation entre Voldemort et Harry.

Mais le principal problème rencontré par les fans semble concerner l’exactitude des informations, et la façon dont la série Harry Potter a été initialement présentée comme une adaptation plus fidèle des romans que de la franchise cinématographique.

Alors, ces informations ne sont pas encore officielles, et même si elles sont vraies, cela n’entraîne pas forcément le choix final. Cela pourrait même être un "faux geste" destiné aux communautés opposées à l’auteure.


Copyright © par leurs ayants droits. Tous droits réservés. Les séries et films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Harry Potter : Plus de profondeur et de détails
Harry Potter : La série dévoile un autre changement majeur par (...)
Harry Potter : Daniel Radcliffe s’adresse à son (...)
Harry Potter : Un changement de genre pour l’un des (...)
Harry Potter : Un film pour réunir à nouveau le casting original (...)
Star Wars - Starfighter : Ramener une dynamique fondamentale
L’Odyssée : Matt Damon avait la tête dans un mixeur sur les (...)
Star Trek - Starfleet Academy : Du Klingon jamais vu à (...)
Tafiti : La critique
Diamanti : La critique
En Route : La critique
Unif’ TV : Visionnez Eddie Murphy, le roi noir (...)
Brèves : Les informations du 21 janvier
Il était une fois les séries : L’Hôpital et ses (...)
Dr House : Un quiproquo de la série devient réel
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.