McWalter : La critique du film Prime Video

Date : 10 / 09 / 2025 à 15h00
Sources :

Unification


MCWALTER

– Date de sortie : 12/09/2025
– Plateforme de diffusion : Prime Video
– Titre original : McWalter
– Durée du film : 1 h 46
– Réalisateur : Simon Astier
– Scénaristes : Mister V, Vincent Tirel, Freddy Gladieux, Simon Astier, Thibault Valetoux
– Interprètes : Mister V, Géraldine Nakache, William Lebghil, Vincent Dedienne, François Berléand

LA CRITIQUE

McWalter est un très bon film potache basé sur un personnage créé et interprété par Mister V depuis 2015 et dont c’est la première apparition sur grand écran.

Le scénario de Mister V, Vincent Tirel, Freddy Gladieux, Simon Astier et Thibault Valetoux tourne autour d’un super espion qui a pour habitude de détruire son environnement. Suite à une série d’explosion dans le monde, il va en devenir le parfait suspect, ce qui l’oblige à enquêter sur les événements, à sa manière bien particulière.

Le film de Simon Astier est parfois très drôle et utilise aussi bien le burlesque que le potache pour aller parfois dans du n’importe quoi qui fonctionne finalement très bien.

Le personnage principal, très bien interprété par Mister V qui le connaît parfaitement, est truculent. Géraldine Nakache est impeccable en femme respectant la loi. William Lebghil est superbe en collègue admiratif. François Berléand est très bon en patron de la NUS où travaillent tous les protagonistes. Et Vincent Dedienne est super un homme inquiétant dont on découvre progressivement le passé.

Et, curieusement, malgré ses références pas toujours très fines, le long métrage ne tape pas forcément sous la ceinture. Toutefois, il emploie parfois de grosses ficelles, et n’oublie pas de ne pas en effacer dans certaines scènes de combats aériennes, pour faire rire.

L’œuvre bénéficie de certains moyens et s’appuie sur les effets spéciaux corrects, ainsi que sur des décors d’Anna Brun permettant de représenter différents endroits très diversifiés. Le spectateur suit donc le personnage principal dans des tribulations autour du monde, tout en s’amusant de voir comment certains lieux existants sont transformés.

On se trouve devant une série B décomplexée qui s’amuse beaucoup avec les codes du genre et un personnage que l’on pourrait, potentiellement, revoir dans une suite. De plus, ce genre d’œuvre potache qui fonctionne bien se fait assez rare sur grand et petit écran, ce qui permet de l’apprécier encore plus.

McWalter est un très bon film qui ne se prend pas au sérieux et le fait bien savoir. Avec son histoire invraisemblable, ces personnages caricaturaux à souhait, très bien interprétés, et ses idées visuelles bien mises en scène, si on apprécie ce type d’humour, on passe un très bon moment de divertissement.

Sympathique et fun.

SYNOPSIS

Inspiré du personnage du même nom créé par Mister V, McWalter nous plonge dans les péripéties d’un agent secret déjanté. Après avoir éliminé un méchant qui menaçait la terre, et au passage une usine de pains à burger, McWalter peut enfin se consacrer à faire le deuil de sa compagne Tracy, morte accidentellement dans la précédente attaque. Mais c’était sans compter sur une série d’explosions mystérieuses qui secouent la planète. Son agence, exaspérée par ses méthodes destructrices, le convoque pour lui demander des comptes. Les choses tournent mal quand McWalter est accusé à tort : sur chaque lieu d’explosion, des traces de son ADN ont été retrouvées, l’impliquant directement. Mais s’il n’est pas coupable, alors qui orchestre ces attentats ? Alors qu’il tente de se défendre, une nouvelle explosion frappe le siège de l’agence... Pris au piège, notre héros doit non seulement prouver son innocence, mais aussi échapper à ceux qu’il a longtemps servis, tout en essayant de découvrir le cerveau derrière ces attaques dévastatrices.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

McWalter


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Neagley : La critique des trois premiers épisodes
Reacher : Critique du reste de la saison 4
The Runner : La critique du film Prime Video
Reacher : La Critique des trois premiers épisodes de la saison 4
La Bouche du Diable : La critique du film Prime Video
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Lioness : La saison 4 pourrait tout changer après un final choquant
The Batman - Partie II : Robert Pattinson confirme officiellement (…)
Star Wars : Jon Watts pour continuer la saga Skywalker
Glee : Le scénario du reboot terminé, la réaction des acteurs (…)
Treasure Island : La bande annonce
Les Dernières Annonces de Casting : Le 29 septembre 2026
Rick Grimes 2000 : La critique
The Ark : La bande annonce et la date de diffusion VF de la saison 3
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.