X-Files : David Duchovny a remarqué une faille dans l’histoire de Mulder

Date : 07 / 08 / 2025 à 14h00
Sources :

EW via SR


La série policière et complotiste, X-Files, créée par Chris Carter, a été initialement diffusée pendant neuf saisons et avec plusieurs longs métrages, la série a été relancée de 2016 à 2018.

Comme chacun sait, elle est centrée sur les agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully (respectivement interprétés par Duchovny et Gillian Anderson) qui enquêtent sur divers phénomènes et enquêtes surnaturels.

Dans l’épisode 12 de la saison 1, le duo enquête sur un mystérieux pyromane doté de pouvoirs pyrokinétiques. Mulder avoue alors à Scully redouter le feu car la maison de son ami d’enfance a été entièrement embrasée, instillant en lui une peur tenace.

Pourtant, lorsqu’un incendie se déclare lors du premier épisode de X-Files, Mulder ne semble ni hanté ni affecté émotionnellement. Il semble plutôt préoccupé par la possibilité que des preuves soient endommagées, car les conclusions de son enquête se trouvaient dans la structure en feu.

David Duchovny précise, dans une récente interview :

Je me souviens qu’au milieu de l’épisode, j’ai eu cette idée. Je crois que je suis allé voir Chris Carter [le réalisateur] – qui a écrit cet épisode, je crois – et je lui ai dit : « Mulder et Scully n’ont-ils pas vu un immeuble brûler dans le pilote ? Je crois que Mulder était plutôt d’accord, ça ne le dérangeait pas. » C’est ce genre de choses : on sait où on va, on est en quelque sorte le créateur du personnage, et parfois, on doit se dire : « Je ne peux pas faire ça. »

Plus tard, les éléments de l’histoire de Mulder furent mieux intégrés aux scénarios, les rebondissements des pilotes ayant, de toute façon et partout, vocation à évoluer.


The X-Files est Copyright © 20th Century Fox Television, X-F Productions et Ten Thirteen Productions Tous droits réservés. The X-Files, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television, X-F Productions et Ten Thirteen Productions.



 Charte des commentaires 


X-Files : Réouverture officielle du bureau des affaires (...)
X-Files : Comment la série a changé la télévision
X-Files : Ce que les fans veulent entendre
X-Files : Ce que Robert Patrick pense de la potentielle nouvelle (...)
X-Files : David Duchovny a remarqué une faille dans l’histoire
Brèves : Les informations du 13 mars
Guerres & Dragons : La critique du tome 5 - Vietnam
Apple TV - Bandes annonces : 13 mars 2026
Scream 7 : Un clin d’oeil aux théories de fans depuis le (...)
Pixar : Des nouvelles des suites à venir
A Knight of the Seven Kingdoms : Des indices majeurs sur (...)
The Lord of the Rings - The Hunt For Gollum : Kate Winslet (...)
Samurai Champloo : Un remake en prises de vues réelles
LES K D’OR : La critique
Unif’ TV : Visionnez Agatha Christie, 100 ans de (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.