The Walking Dead - Dead City : Critique 2.01 Avoir l’électricité, c’est avoir le pouvoir
THE WALKING DEAD - DEAD CITY
– Date de diffusion : 05/05/2025
– Diffusion : Cine+ OCS
– Épisode : 2.01 Power Equals Power
– Réalisateur : M.E. Satrazemis
– Scénariste : Eli Jorne
– Interprètes : Lauren Cohan, Jeffrey Dean Morgan, Zeljko Ivanek, Gaius Charles, Vera Bulder, Kim Coates, Lisa Emery, Mahina Napoleon
Alors que la guerre pour le contrôle de New York s’intensifie, Maggie et Negan se retrouvent piégés des deux côtés opposés. À mesure que leurs chemins se croisent, ils se rendent compte qu’il sera plus compliqué et éprouvant qu’ils ne l’avaient imaginé de s’en sortir.
LA CRITIQUE (SANS SPOILER MAJEUR)
Aussi bien du côté de Maggie que de celui de Negan, tout commence dans la nostalgie. Et il est impossible de ne pas penser que les auteurs aussi. Tout semble nous dire que "c’était mieux avant". En-tout-cas, le téléspectateur a perdu depuis longtemps ce qui fut la meilleure de série lors de ses premières saisons, et aucun des spin-off n’a vraiment convaincue. Alors la deuxième saison de Dead City nous fera-t-elle oublier que la série est depuis longtemps un horrible rodeur qui progresse lentement ?
On reparle de l’exploitation du méthane (que l’on retrouve aussi dans le tunnel sous la Manche du dernier épisode de la saison 2 de Daryl Dixon, notez-bien) et les deux camps en sont au temps des explications (à propos de ce qui s’est passé à la fin de la saison 1) et des préparations à l’affrontement, d’une manière ou d’une autre.
Un long sermon de Negan, et des conversations entre Maggie et son fils nous font regretter déjà les relations tumultueuses de ces deux personnages dans la première saison qui n’était déjà pas tellement enthousiasmante.
Il n’y a donc pas grand-chose à se mettre sous la dent pour cet épisode qui est l’un des plus faibles de tous les lancements de la franchise.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.
















