The Last Of Us : Critique 2.03 The Path Max

Date : 28 / 04 / 2025 à 16h00
Sources :

Unification


THE LAST OF US

 Date de diffusion : 28/04/2025
 Plateforme de diffusion : Max
 Épisode : 2.03 The Path
 Réalisateur : Peter Hoar
 Scénariste : Craig Mazin
 Interprètes : Bella Ramsey, Isabela Merced, Kaitlyn Dever, Gabriel Luna, Young Mazino, Danny Ramirez, Ariela Barer, Tati Gabrielle, Spencer Lord, Catherine O’Hara, Jeffrey Wright, Joe Pantoliano, Alanna Ubach, Ben Ahlers, Hettienne Park, Robert John Burke, Noah Lamanna

LA CRITIQUE

Le troisième épisode de la seconde saison de The Last Of Us est excellent et donne l’occasion de retrouver avec grand plaisir une Ellie extrêmement revancharde.

Le scénario de Craig Mazin se focalise sur cette dernière essayant de convaincre la communauté de la ville de l’aider à se venger. Ce qui va permettre de lancer le nouvel arc de cette saison qui a déjà démarré en fanfare et a assommé un certain nombre de spectateurs n’étant pas au courant de ce qui se déroulait dans le jeu vidéo.

L’épisode de Peter Hoar sert à ancrer les motivations des divers protagonistes et à montrer ces derniers évoluer en pleine nature. En effet, l’intrigue change de lieu principal et on en apprend plus sur les exactions de ceux en quête de qui Ellie s’est lancée.

Elle est remarquablement interprétée par Bella Ramsey qui est particulièrement convaincante. La comédienne offre une prestation de haut vol et devrait faire taire ceux qui la décrient, s’ils ne restaient pas focalisés sur son apparence.

Les effets spéciaux sont extrêmement spectaculaires et brossent un pays en pleine déliquescence. La nature y est exubérante et dévoile, au détour d’un chemin, des horreurs, généralement commises par les humains survivants.

Une ambiance apocalyptique très délétère plane sur l’épisode et renforce l’impression de se retrouver dans un monde perdu essayant de renaître de ses cendres.

Isabela Merced est superbe en amie du personnage principal qui se rapproche progressivement d’elle lors de leur voyage mouvementé. Les deux comédiennes forment du duo vraiment intéressant dont la dynamique sert de moteur au récit. Et Gabriel Luna est impeccable en frère de Joel ayant de grandes responsabilités localement.

Le troisième épisode de la seconde saison de The Last Of Us est excellent et offre une superbe transition, un beau changement de lieu et le lancement d’un nouvel arc basé sur la vengeance. Avec son histoire très bien écrite, son interprétation impressionnante, sa mise en scène formidable et son travail visuel magnifique, cette seconde saison est déjà une immense réussite.

Superbe et remarquable.

SYNOPSIS

Quand le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu’où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu’il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d’Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.

L’adaptation du jeu vidéo The Last Of Us en série.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Euphoria : Critique 3.02 America my Dream
Euphoria : Critique 3.01 Ándale
A Knight of the Seven Kingdoms : Critique 1.06 Le matin FINAL
A Knight of the Seven Kingdoms : Critique 1.05 Au nom de la mère
A Knight of the Seven Kingdoms : Critique 1.04 Sept
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.