Star Trek 11 : Leonard Nimoy nous explique les raisons de son retour – première partie

Date : 27 / 10 / 2009 à 00h25

Leonard Nimoy, qui reprend son rôle le plus célèbre dans Star Trek de J.J. Abrams, a déclaré au site SciFi Wire être ravi d’être revenu dans la franchise alors qu’il pensait que l’affaire était close.

« Je ne crois pas avoir dit que j’en avais fini avec Star Trek […] Je pense que Star Trek en avait fini avec moi il y a un moment. J’ai joué dans les six premiers films, j’en ai réalisé deux, j’en ai écrit deux, j’en ai produit un. J’ai été très, très actif dans les six premiers films. Lorsque Generations est arrivé, il n’y avait aucun rôle pour Spock et ils ont tué Kirk. Quelqu’un aurait pu demander aux réalisateurs de ce film, ainsi qu’aux suivants, pourquoi je n’étais pas impliqué. On ne m’a pas contacté pour un rôle ressemblant à celui de Spock. On m’a demandé de réaliser le septième film. Le script ne m’a pas convaincu et j’ai laissé tomber. »

Mais J.J. Abrams est venu rencontrer Leonard Nimoy en lui proposant un rôle qui était bien plus qu’un caméo, et cela fut une raison valable pour faire sortir l’acteur de sa semi-retraite. « Dans ce cas particulier, ils sont venus me voir avec une idée qui mettait vraiment en valeur le personnage, qui mettait en valeur ma participation au film, ils m’ont donné une rôle à jouer qui m’a fait réaliser que mon retour en valait la peine, et je suis revenu. » avoue l’acteur. « Donc, je ne pense pas avoir tourné le dos à Star Trek. Je pense qu’on m’a laissé m’en aller. »

Dans Star Trek, Leonard Nimoy interprète une version plus âgée du personnage – surnommé « Spock Prime » dans le scénario par l’équipe des scénaristes de Transformers (Roberto Orci et Alex Kurtzman), qui revient sur la première rencontre entre James T. Kirk (Chris Pine), le jeune Spock (Zachary Quinto) et le reste de l’équipage du vaisseau spatial Enterprise.

Lors de cet entretien à SciFi Wire, Leonard Nimoy ne parle que de Star Trek. Depuis sa sortie le 6 mai dernier, Star Trek a engrangé plus de 380 millions de dollars devenant ainsi l’un des films les plus rentables de l’année 2009.

J.J. Abrams s’est exprimé sur le film récemment, de votre point de vue qu’est ce qui fait que ce film est un film Star Trek et à quel point est-il différent de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent ?

Leonard Nimoy : En fait, nous n’avons jamais vu les circonstances de cette rencontre entre tous les membres de l’Enterprise auparavant. Cette histoire n’a jamais été racontée au public. Et je pense que l’histoire a une très, très bonne narration. Je parle bien entendu des membres originels de l’Enterprise – Kirk et Spock, Mc Coy et Uhura, Sulu et Scotty- qui se rencontrent tous pour la toute première fois à peine sortis de Starfleet Academy et qui sont assignés de manière différentes dans différents vaisseaux et au final sont tous ensemble à bord de l’Enterprise est une histoire que personne n’a raconté. Les circonstances de leur rencontre, les circonstances dans lesquelles ils se retrouvent tous ensemble à bord de l’Enterprise. Et à mon avis, cette histoire est très bien racontée, les acteurs accomplissent un travail extraordinaire, et je crois que le scénario garde l’essence de tous ces personnages et les réunit de façon divertissante et très excitante. C’est une vraie bouffée d’air frais.

Qu’est-ce-qui, d’après vous, sont les éléments essentiels qui nous font sentir que Star Trek est Star Trek ?

LN : L’équipage est un formidable mélange de complicités et je crois que cela a été conservé dans le film. Les relations, la manière dont ces relations sont établies, toute cette variété de gens, les différentes fonctions qu’ils ont et la façon dont ils s’unissent font qu’ils deviennent un tout. Je pense que cela reflète tout ce qu’étaient les personnages dans la série originale.

Rendez-vous bientôt sur Unification France pour la suite de cette interview !


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition