Disney : Mickey vend son âme à Netflix, mais pas à n’importe quel prix

Date : 13 / 11 / 2023 à 12h00
Sources :

Deadline


C’est une tendance qui semble vouloir se confirmer aux USA : les streamers, apatés par les économies et les gains, sont prêts à partager leurs contenus avec la concurrence. Le dernier en date, Disney, qui dit oui à Netflix, mais jamais pour ses franchises telles que Star Wars, Marvel ou Pixar par exemple.

Il veut nous faire croire à n’importe quoi, mais Bob Iger a déclaré que la société ne "chercherait pas à gagner de l’argent" en concédant des licences sur ses "marques principales" à son rival, malgré ce que font d’autres studios. Toutefois, le PDG de Disney a déclaré qu’il était actuellement en pourparlers avec Netflix au sujet d’autres titres :

"Nous avons accordé des licences de contenu à Netflix et nous allons continuer à le faire. Nous discutons actuellement avec eux de certaines opportunités, mais je ne m’attends pas à ce que nous leur concédions des licences sur nos marques principales. Il s’agit évidemment d’avantages concurrentiels pour nous et de facteurs de différenciation. Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, par exemple, réussissent très bien sur notre plate-forme et je ne vois pas pourquoi nous devrions [accorder des licences sur ces dernières], alors que ce sont des éléments essentiels de notre activité de streaming actuelle et future."

Pendant ce temps, Warner Bros Discovery fait tout le contraire. David Zaslav disait récemment à propos de la licence accordée à Netflix sur sa franchise DC : "En ce qui concerne certains contenus que vous avez vus, comme DC, nous les plaçons dans des fenêtres, de sorte que quelqu’un peut les avoir pendant trois ou six mois. Nous avons toujours ces films et nous avons toute la série de ces films [Man of Steel, Batman v. Superman, Suicide Squad, Wonder Woman et Justice League]. Nous ne le ferons pas à moins que les avantages économiques soient importants, mais dans de nombreux cas, cela nous aide vraiment. Les gens reviennent et veulent voir le bouquet complet des films DC et le seul endroit où ils peuvent le faire, c’est chez nous."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Disney+ : La fin du partage de connexion, c’est pour très (...)
Disney : Mickey vend son âme à Netflix, mais pas à n’importe
Disney+ : Le streamer Mouse se la joue comme Netflix
Disney+ : Forte augmentation du prix du service
Disney+ : Mickey purge ses plate-formes de streaming
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)