Unif’ d’Or 2023 : Et le Prix du meilleur Jeu vidéo est décerné à....

Date : 30 / 12 / 2023 à 08h00
Sources :

Unification


LE MEILLEUR JEU VIDEO

L’année 2023 fut plutôt prolifique en jeux vidéos, en suites ou en œuvres originales.

Mais quels sont ceux qui ont tiré leur épingle du jeu ? Quels sont les jeux vidéos qui doivent impérativement trôner dans votre ludothèque sous peine de vous faire passer pour un manetteur du dimanche ?

Notez au passage, que le choix est personnel, et n’a pas été soumis au vote d’un "collège de jurés d’experts". Il s’agit donc d’une sélection parmi les jeux chroniqués sur Unification France en 2023.

HOGWARTS LEGACY

Le boycott annoncé n’a rien changé, le jeu inspiré du monde J.K. Rowling à écrasé tous les records et propulse le premier jeu en monde ouvert dans l’univers Harry Potter au firmament. Vivre l’expérience "sorcier", avec la plus grande liberté, fut un moment fort.

"Hogwarts Legacy est un RPG d’action-aventure en monde ouvert qui se déroule dans l’univers des livres Harry Potter.
Embarquez dans un voyage à travers des lieux familiers, et d’autres nouveaux, découvrez des animaux fantastiques, personnalisez votre personnage, préparez des potions, maîtrisez les sortilèges, développez vos talents et devenez le sorcier que vous rêvez d’être."

Baguettes et histoire inspirée sont au programme de l’Unif’ d’Or du Meilleur jeu vidéo 2023, qui est donc décerné à Hogwarts Legacy.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cthulhu Hack : La critique de Celui qui hante les Ténèbres
Death Stranding 2 - On the Beach : Les bandes annonces des personnages
He-Man & the Masters of the Universe : La bande annonce du (…)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 février 2026
State of Play - Février 2026 : La bande annonce du jeu John Wick
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.