Sonic Superstars : La critique à fond les hérissons

Date : 20 / 10 / 2023 à 08h00
Sources :

Unification


SONIC SUPERSTARS

- Studio : Sega
- Genre : Plate-Forme
- Nombre de joueurs : 1 à 8
- Textes en français
- Date de sortie : 17/10/2023
- Plateformes : PC / PS4 / PS5 / Switch / Xbox One / Xbox Series
- Version testée : Switch

DESCRIPTION

"Explorez les Northstar Islands dans cette toute nouvelle aventure qui reprend l’action rapide et les séquences de plateforme en 2D des jeux Sonic classiques.

Incarnez Sonic, Tails, Knuckles et Amy Rose, et utilisez les nouveaux Emerald Powers qui offrent des manières inédites de se déplacer et d’attaquer. Parcourez des environnements magnifiques et inédits, en solo ou avec jusqu’à 3 autres joueurs, pour déjouer les plans du Dr. Eggman, de Fang et d’un nouvel ennemi qui cherchent à transformer les animaux géants des îles en Badniks !

Pour les fans de longue date comme pour les nouveaux venus, Sonic Superstars est une occasion idéale de plonger dans l’univers de Sonic."

LE GAMEPLAY

Dans un jeu de plateforme, à nouveau en 2D, mais agrémenté de graphismes en 3D, vous parcourez les différents mondes nouveaux, mais inspirés des classiques, à fond la caisse tout en évitant de toucher les ennemis, en récoltant le plus d’anneaux possibles, et en affrontant les boss de fin de niveau.

Chaque personnage a ses propres capacités et son propre gameplay.

Le jeu propose des parties solo classiques, mais aussi des modes compétitifs ou en coopération, en ligne ou en local (jusqu’à 2 équipes de 4 joueurs).

LA CRITIQUE

On est particulièrement heureux de retrouver le mode 2D dans Sonic, afin de revenir aux sensations premières. Car même si des adaptations de jeux de plateforme ont réussi leur mutation vers l’approche 3D (dont la saga Sonic), le cœur du gameplay d’un jeu de plateforme est bien ainsi.

Pour ce retour aux sources, on retrouve les ennemis Eggman et Fang, qui ont pour plan de capturer et robotiser les animaux géants des Northstar Islands pour les lancer à l’attaque de nos héros. La petite armure Trip, le tout nouveau personnage de la saga, sera à découvrir, dans ses mystères et en profondeur.

Côté personnages jouables, on pourra incarner Sonic (et son tourbillon), Tails (et sa capacité de vol, Knuckles (son escalade et son planage), et Amy (son double-saut et son marteau), afin d’aborder le jeu différemment.

En plus de toutes ces nouveautés, il vous faudra trouver des Emerald Powers, qui vous donneront des capacités spéciales bien utiles pour affronter les boss, débloquer de nouvelles options, ou découvrir des routes secrètes.

Avec ses nouveaux niveaux, son retour en 2D, ses personnages aux multiples gameplays, sa nouvelle histoire, le retour d’Eggman, et la maniabilité débridée des premiers Sonic, ce retour en force du old-school (fortement remanié graphiquement, à la sauce moderne) est un plaisir malheureusement trop court.

Les modes de jeu multijoueurs, en local ou en ligne, ne sont malheureusement pas à la hauteur, et l’utilisation des émeraudes est trop anecdotique, ce qui ne contrebalance donc pas la courte durée du jeu. Heureusement, une fois celui-ci terminé, vous aurez accès à un nouveau personnage jouable.

BANDE ANNONCE





Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Mortal Kombat 1 : Homelander de The Boys fait son apparition
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 6 mai 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 5 mai 2024
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle
LEGO Fortnite - Star Wars : Les bandes annonces du jeu
OCS - Bandes annonces : 14 mai 2024
Le Blob : Le nouveau projet de remake est bien parti
La planète des singes - Le nouveau royaume : Un film vraiment (...)
Les Quatre fantastiques : John Malkovich & Ralph Ineson dans (...)
Doctor Who : Critique 1.03 L’Accord du diable
Projet : Quand Disney et Warner Bros unissent leur force pour le (...)
R.I.P. : Roger Corman, le Roi de la série B, est décédé
The Office : Les nouveaux bureaux ouvrent officiellement chez (...)
Les 4 âmes du coyote : La critique
MCU : Giancarlo Esposito rejoint Marvel, mais pour jouer qui (...)