Star Trek - Strange New Worlds : Une Christine Chapel taillée au scalpel

Date : 19 / 07 / 2023 à 12h00
Sources :

Trek Movie


L’épisode Charades de la saison 2 de Star Trek - Strange New Worlds a été très important pour l’infirmière Christine Chapel et Jess Bush, son interprète dans la série du Trek Universe de Alex Kurtzman, a discuté avec nos amis de Trek Movie à propos du changement qu’a connu son personnage dans cet épisode et de ce que cela signifie pour l’avenir, faisant allusion à un certain Dr Roger Korby. Les trekkies de la première heure savent évidemment de qui il s’agit. Pour les autres, je vous invite à lire cette pas si longue interview...

Même s’il s’agit d’un épisode léger, il est également très sérieux et constitue une sorte de pivot pour Chapel et, bien sûr, pour Spock et T’Pring. Diriez-vous que cela change tout ?

C’est très dramatique. Mais oui. Oui, c’est définitivement un événement qui la pousse dans des endroits où elle n’était pas prête à aller auparavant. Elle est beaucoup plus vulnérable qu’elle ne l’a été dans le passé. Elle doit demander de l’aide à ses amis, ce qu’elle n’a jamais fait auparavant. Et elle est obligée d’avouer ce qu’elle ressent vraiment, en public. Alors oui, je dirais que c’est un tournant pour elle. C’est certain.

On pourrait imaginer que Spock devenant humain serait un rêve devenu réalité pour Chapel. Mais ce n’est pas le cas. Qu’est-ce que cela signifie pour vous, en tant qu’actrice, et pour le personnage, qu’elle préfère le Spock vulcain ?

Il y a plusieurs choses. Même si elle préférait le Spock humain, elle ne le ferait jamais. Moralement, ce n’est pas quelque chose qu’elle pourrait accepter. Permettre qu’il soit changé à jamais pour son bénéfice est hors de question. Ce ne serait jamais acceptable. Aussi, oui, certains éléments de Spock, en tant que demi-vulcain, qu’elle aurait pu percevoir comme des difficultés pour elle, mais quand ils disparaissent, elle réalise exactement pourquoi il est spécial pour elle. Oui, elle l’aime pour ce qu’il est. Tous ses traits uniques et difficiles en font partie.

Vous avez joué cela comme un amour non partagé, mais avec cet épisode, comme vous l’avez dit, c’est maintenant au grand jour. Alors pour vous, quel est le plus grand défi, le côté non réciproque ou le côté "on y va" ?

Pour Chapel, c’est le côté "on y va", comme vous l’avez dit. Cette vibration, oui, je pense que pour Chapel, laisser les choses s’ouvrir et se produire est beaucoup plus difficile. Parce que cela l’oblige à être vulnérable, honnête, ouverte et disponible. Et toutes ces choses sont effrayantes pour elle. Pour le personnage, c’est donc beaucoup plus difficile. Quant à moi, je ne pense pas que l’un ou l’autre soit plus difficile. Ils ont tous les deux leurs complexités pour moi en tant qu’interprète.

Cet épisode est joué pour rire, mais Chapel est en quelque sorte l’épouvantail de cette comédie. Tous les autres s’amusaient. Avez-vous eu l’impression de manquer quelque chose alors que tout le monde plaisantait autour de vous et que vous, vous étiez concentrée sur Spock ? Vous préfériez jouer franc jeu ou vous vouliez participer à la comédie ?

[Rires] Oui, j’ai adoré cet épisode. J’ai aimé l’arc de Chapel et l’approfondissement de son histoire. Je n’ai pas eu à me plaindre. Pendant le tournage, je n’ai pas eu l’occasion de voir ce que les autres faisaient. Je l’ai lu et j’ai vu que c’était une comédie pour tous les autres et un défi pour moi. Mais j’aime les drames. C’était un vrai plaisir de voir l’épisode, de constater cette différence et de voir le côté comique de la chose, et c’est très agréable.

Il y avait quand même de la comédie autour de vous, comme Ortegas et Uhura qui plaisantent pendant votre mission de sauvetage. Est-il parfois difficile de ne pas craquer sur le plateau avec toutes ces plaisanteries ?

On s’éclate vraiment entre les prises, mais on est plutôt rodés maintenant pour se plonger dans l’histoire et la mener à bien. Je ne sais pas si nous avons déjà eu une rupture vraiment massive de cette manière. Nous sommes tous devenus un peu fous lors de la journée de l’espace interdimensionnel. Parce que nous sommes restés sur le plateau pendant 16 heures. Mais oui, nous nous amusons entre les prises, c’est certain.

L’épisode a ajouté quelques clins d’œil subtils à l’arc plus large de Chapel dans TOS, notamment en citant Roger Korby.

Oui, c’est vrai ! [rires]

Dans quelle mesure les showrunners vous ont-ils expliqué leur plan pour Chapel ? Vous ont-ils parlé de la direction qu’ils prenaient avec le personnage ?

Oui, il y a certains points que nous allons atteindre. Ils nous disent en quelque sorte les points plus larges que nous allons atteindre en tant que personnages. Mais la façon dont nous y parvenons n’est jamais vraiment gravée dans le marbre jusqu’à ce que les épisodes s’assemblent à l’approche du tournage. J’ai donc une vague idée de l’endroit où je vais, disons-le comme ça.

Donc, pour clarifier les choses, même si vous parlez de Roger Korby au début de l’épisode, devons-nous en déduire que Chapel ne l’a pas encore rencontré dans cet épisode ?

Le rencontrer ? Oui, je ne l’ai pas encore rencontré.

Alors devrions-nous attendre cela avec impatience ? C’est ce que vous dites ?

Je ne sais pas. Peut-être.

Ethan [Peck] dit souvent qu’il ressent constamment le poids de Leonard Nimoy et de TOS. Mais les showrunners de la série ont dit que Chapel n’était plus vraiment la même parce que nous sommes en 2023 et que c’est un personnage moderne. Alors pour vous, est-ce que vous vous référez toujours à la performance de Majel [Barrett Roddenberry] ? Ou essayez-vous de l’aborder sur la page comme un personnage nouveau et différent ?

C’est un peu des deux. Je voulais évidemment avoir son énergie dans mon interprétation. Mais maintenant, en regardant la Chapel de Majel, la responsabilité est de faire les choses qu’elle n’a pas pu faire. Les choses qu’elle aurait probablement voulu faire. Et les choses que les femmes sont maintenant capables de faire et qu’elles n’étaient pas capables de faire. C’est pourquoi l’objectif est d’utiliser sa performance comme point de référence pour étoffer ce qu’elle n’a pas pu faire. Les scénaristes font un travail fantastique à cet égard et je suis ravie du matériel qu’ils m’ont donné pour m’aider à le faire. C’est très satisfaisant et excitant pour moi.

Avez-vous eu l’occasion de travailler avec Tawny [Newsome] et Jack [Quaid] pendant qu’ils étaient sur le plateau [pour le crossover Lower Decks dans l’épisode 7] ?

Oui, un peu. C’était très amusant. Je n’ai pas eu l’occasion de travailler directement avec Tawny, mais j’ai travaillé avec Jack. Le fait de les avoir tous les deux dans la salle de lecture avant l’épisode a été une telle joie parce que le ton de Lower Decks est tellement différent. C’est tellement plus rapide et plus drôle que le fait d’injecter leur énergie dans la distribution était vraiment cool. C’était vraiment génial.

Pouvez-vous nous dire quelque chose sur le reste de la saison ? Nous continuons à entendre des rumeurs sur l’épisode 9, peut-être une comédie musicale ?

Oh !

Avez-vous quelque chose à dire à ce sujet ?

Ecoutez, il y a des choses vraiment folles à venir. La deuxième partie de la saison devient de plus en plus importante, bruyante et surprenante. Alors oui, accrochez-vous.


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



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