Magnum P.I. : Le sursis touche à sa fin sur NBC

Date : 28 / 06 / 2023 à 09h00
Sources :

Deadline


Le détective à la Ferrari a trompé la mort une fois après l’annulation de Magnum P.I. par CBS suite à sa quatrième saison. C’est maintenant officiel, la roue de secours NBC ne durera que le temps de la saison 5...

Selon Deadline, le sursis du reboot de la série des années 80 avec Tom Selleck sur NBC touche à sa fin. La chaîne a choisi de ne pas commander d’épisodes supplémentaires après la cinquième saison de 20 épisodes. On s’attend à ce que le réseau mette en place une campagne importante pour les 10 épisodes restants, en les présentant comme le dernier chapitre de la série. La première moitié de la saison 5 de la série avec Jay Hernandez a récemment été diffusée aux USA, et on s’attend à ce que l’autre moitié arrive l’année prochaine (en espérant que la grève des scénaristes se termine suffisamment tôt).

Le contrat des acteurs se terminent néanmoins à la fin de ce mois-ci, ce qui a forcé la question à se poser. NBC avait trois possibilités : renouveler la série pour une sixième saison, prolonger les options des acteurs ou libérer ces derniers et mettre fin à la série. Renouveler la série aurait été une décision précose, avec l’autre moitié de la saison à sortir l’année prochaine, ce qui aurait coûté très cher en matière salariale, le réseau ayant en effet été obligé de payer les acteurs pendant un an à ne rien faire. Les réseaux ont également été très prudents avec les renouvellements en ces temps de crise liée à la décision de la WGA de se mettre en grève, puisqu’on ne sait pas quand les productions pourront reprendre.

Magnum P.I. a trompé la mort une fois. Il est peu probable que le studio principal Universal Television puisse renouveler cet exploit une deuxième fois, à moins qu’un streamer comme Netflix s’en mêle après le succès de la reprise de Manifest sur sa plate-forme. Un obstacle, et pas des moindres, risque de fortement empêcher que cela puisse arriver pour Magnum P.I. : les droits de diffusion complexes, la saison actuelle se trouve déjà sur Peacock de NBCUniversal, et les saisons précédentes sur Paramount+, le streamer de CBS et du co-producteur CBS Studios.

Mais Magnum reste néanmoins une valeur sûre : les chiffres de l’audimat américain sont toujours très élevés. La série continue également à bénéficier d’un suivi passionné de la part des fans, ce qui lui a permis d’être au centre des préoccupations ces derniers jours, alors même qu’aucun nouvel épisode n’a été diffusé. En outre, Magnum P.I. est un titre phare de la bibliothèque télévisuelle d’Universal. Il s’agit également d’une rare série télévisée dont le rôle principal est tenu par un Latino.

Magnum P.I. suit Thomas Magnum (Hernandez), un détective privé et ancien Navy SEAL qui résout des crimes à Hawaï après être rentré d’Afghanistan et avoir réutilisé ses compétences militaires. Perdita Weeks, Zachary Knighton, Stephen Hill, Tim Kang et Amy Hill sont également en vedette. Le showrunner Eric Guggenheim, Justin Lin, John Davis et John Fox sont producteurs délégués.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Magnum P.I. : Une fin appropriée ou pas ?
Magnum P.I. : L’ultime bande annonce de la série
Magnum P.I. : Le sursis touche à sa fin sur NBC
Magnum P.I. : La bande annonce de la saison 5 plus sexy de (...)
Magnum P.I. : Michael Rady rejoint la saison 5 sur NBC
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition