La Chair de sa chair : La critique du film Netflix

Date : 10 / 06 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


LA CHAIR DE SA CHAIR

– Date de sortie : 22/05/2023
– Plateforme de diffusion : Netflix
– Titre original : Dzien Matki
– Durée du film : 1 h 34
– Réalisateur : Mateusz Rakowicz
– Scénariste : Mateusz Rakowicz, Lukasz M. Maciejewski
– Interprètes : Agnieszka Grochowska, Dariusz Chojnacki, Adrian Delikta, Szymon Wróblewski, Jowita Budnik, Pawel Janyst, Dorota Kolak

LA CRITIQUE

La Chair de sa chair est un bon film d’action polonais qui présente un nouveau personnage féminin fort.

Le scénario du réalisateur Mateusz Rakowicz et de Lukasz M. Maciejewski se focalise sur une ancienne agente secrète qui s’est faite passer pour morte. Elle sort de sa cachette quand son fils est enlevé et va se lancer dans une quête semée de cadavres.

Le film de Mateusz Rakowicz laisse peu de temps mort. En effet, le personnage principal va trouver sur son chemin de nombreuses embûches et va les surmonter de façon plutôt expéditive.

Les scènes d’action sont donc nombreuses et très bien chorégraphiées. Même si on remarque souvent que les coups ne sont pas portés et semblent un peu faux, les séquences offrent un florilège de combats diversifiés en utilisant tous les moyens à sa disposition de personnage principal. Ainsi, l’anti-héroïne a une grande capacité à trouver le moyen de se sortir de bien mauvaises postures grâce à tout ce qui l’entoure.

Elle est très bien interprétée par Agnieszka Grochowska qui est impeccable en femme taiseuse, n’abandonnant jamais. Bien que son protagoniste soit rugueux, on éprouve un certain attachement à sa personne lancée dans une quête sans faille pour retrouver son enfant. Adrian Delikta est impeccable dans le rôle de son fils qui se retrouve pris en otage. Dariusz Chojnacki est intéressant en ami de l’ancienne espionne qui lui donne un coup de main. Dorota Kolak est intrigante en diplomate véreuse. Et Szymon Wróblewski en fait des tonnes en grand méchant pas très loin de la folie.

Si l’intrigue de cette femme forte voulant protéger les siens n’est pas s’en rappeler Lou, The Mother ou Kill Bok-soon qui sont récemment sortis sur Netflix, le film a sans aucun doute eu beaucoup moins de budget. Ce qu’il compense d’ailleurs en faisant des choix de mise en scène qui fonctionnent bien et qui évite de mettre trop de moyens dans certaines séquences.

De plus, il est sympathique à suivre et on n’a pas souvent l’occasion de voir un film polonais de genre débarquer en France. Sans compter que le final laisse clairement une très grande porte ouverte pour une suite qui pourrait s’avérer tout aussi spectaculaire et sans pitié.

La Chair de sa chair est un bon film polonais faisant encore une fois la belle démonstration qu’une mère en colère n’est pas quelqu’un qu’on a envie de croiser sur son chemin. Avec une histoire basique et efficace, une réalisation très propre et une actrice principale agréable, si vous aimez les thrillers d’action, n’hésitez pas à jeter un œil sur cette œuvre qui porte aussi la patte de son origine géographique.

Divertissant et sanglant.

SYNOPSIS

Quand le fils que Nina n’a jamais connu est kidnappé, cette ancienne agent spécial dépoussière ses talents meurtriers pour le récupérer. Et personne ne pourra l’arrêter.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le Problème Final : La critique de la mini-série entre Hercule (…)
Comme un Rat : La critique
The Gentlemen : La critique de la saison 2
The Whisper Man : La critique du film Netflix
Alley Cats : La critique de la première saison
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.