Mrs Davis : Critique 1.08 THE FINAL INTERCUT So I’m your horse

Date : 20 / 05 / 2023 à 14h30
Sources :

Unification


MRS DAVIS

- Date de diffusion : 18/05/2023
- Plateforme de diffusion : Peacock
- Épisode : 1.08 THE FINAL INTERCUT So I’m your horse
- Réalisateur : Owen Harris
- Scénaristes : Tara Hernandez & Damon Lindelof
- Interprètes : Betty Gilpin, Jake McDorman, Margo Martindale, Andy McQueen, Elizabeth Marvel, Chris Diamantopoulos, Ashley Romans

LA CRITIQUE

Le dernier épisode de Mrs Davies vient clore en beauté une série vraiment atypique jusqu’au bout.

Le scénario de Tara Hernandez et de Damon Lindelof permet de comprendre l’origine de cette intelligence artificielle que tant de monde utilise. La fin de la quête de la sœur Simone est enfin là et de nouvelles révélations vont avoir lieu.

Jusqu’au bout, cette série en 8 épisodes de une heure aura oscillé entre la comédie et le drame. En effet, malgré son sujet de base semblant complètement décalé, l’œuvre traite de sujets profonds et présente avant tout une histoire familiale bien compliquée.

L’humour est donc présent, mais les passages plus sombres, voire poignants sont nettement plus courants. Ce qui n’empêche pas le récit d’être particulièrement original et profond et d’offrir une véritable expérience télévisuelle. Sans compter qu’il interroge aussi sur la foi et sur la croyance.

Betty Gilpin est toujours aussi remarquable dans le rôle principal qu’elle occupe à merveille. Elle réussit à trouver un très bel équilibre entre la volonté inflexible de son personnage et la nécessité pour celui-ci de tenir compte de la réalité. Jake McDorman est excellent dans le rôle de son meilleur ami qui a ses propres choix à faire. Elizabeth Marvel est très bonne en génitrice essayant de se réconcilier avec sa fille. Et Margo Martindale est bien sympathique en mère supérieure généreuse.

L’épisode d’Owen Harris est d’une très belle facture. Les beaux effets spéciaux et le travail soigné sur les décors renforcent cette immersion dans un monde pas si éloigné que le nôtre où l’intelligence artificielle est omniprésente.

La série sort vraiment des chemins battus et si on accroche au premier épisode, il est difficile de ne pas se retrouver embarquer dans cette quête vraiment épique qui réserve de nombreux rebondissements et des moments franchement incroyables.

Le dernier épisode de Mrs Davies est très bon et offre un final à la hauteur d’une série qui est un véritable ovni télévisuel. Avec une histoire qui ne cesse de surprendre, une réalisation très agréable et une actrice principale qui crève littéralement l’écran, si vous aimez les récits que l’on n’a pas l’habitude de voir, vous allez assurément vous faire plaisir devant cet affrontement spectaculaire entre une sœur et une intelligence artificielle.

Impressionnant et différent.

SYNOPSIS

Une religieuse s’engage dans une lutte impitoyable contre Mme Davis, une intelligence artificielle très populaire qu’elle soupçonne de vouloir asservir l’humanité.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Atlas : La critique du film Netflix
Arthur the King : La critique du film Prime Video
Thelma la licorne : La critique du film Netflix
The Grimm Variations : Critique de la mini-série Netflix
Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - L’entraînement des (...)
X-Men ’97 : Un point d’entrée pour un MCU animé (...)
Le Seigneur des Anneaux : Quel avenir pour les précieux (...)
Atlas : La critique du film Netflix
Le Monde De L’Animation : Retour sur la 10e Édition du (...)
Dexter - Original Sin : Annonce de casting pour la préquelle
Beetlejuice Beetlejuice : La nouvelle bande annonce
Bad Monkey : Les premières images et la date de diffusion
Brèves : Les informations du 24 mai
Sacrifice : La critique du Tome 1
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 24 mai 2024