The Legend of Zelda - Tears of the Kingdom : La critique du jeu sur Switch

Date : 13 / 05 / 2023 à 08h00
Sources :

Unification


THE LEGEND OF ZELDA
TEARS OF THE KINGDOM

– Studio : Monolith Soft pour Nintendo
– Genre : Aventure
– Nombre de joueurs : 1
– Textes en français / Voix en français
– Date de sortie : 12/05/2023
– Plateformes : Switch
– Version testée : Switch

DESCRIPTION

"Repoussez les limites de l’aventure.

Faites le grand saut : la suite de l’aventure en monde ouvert acclamée par la critique vous attend !

Après The Legend of Zelda : Breath of The Wild, plongez dans des terres d’Hyrule ravagées par les forces obscures dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.

Incarnez le héros de la légende, Link, et décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d’Hyrule et les vastes cieux qui les surplombent.

Saurez-vous maîtriser la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces maléfiques qui menacent le royaume ?

Embarquez pour une quête pleine de dangers afin de découvrir la vérité derrière l’événement catastrophique qui a plongé le royaume dans le chaos.

Décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d’Hyrule et parmi les mystérieuses îles volant dans le ciel.

Maîtrisez les nouveaux pouvoirs de Link pour fabriquer toutes sortes d’armes et de véhicules hors du commun !"

LE GAMEPLAY

Dans un monde ouvert, vous incarnez Link qui après avoir été défait par une momie aux pouvoirs terrifiants, lors d’une exploration d’un mystérieux temple sous le château d’Hyrule, se retrouve dans les cieux, à la recherche de la princesse Zelda, visiblement à nouveau enlevée.

Vous déplaçant à travers des îlots célestes, vous maîtrisez les pouvoirs d’Emprise (une sorte de télékinésie), de Rétrospective (remontée dans le temps d’un objet), d’Amalgame (fusionner des objets pour en créer d’autres), et d’Infiltration (passe-muraille), afin d’atteindre des zones cachées et résoudre différentes énigmes.

Des ennemis et des boss sont bien entendus à défaire régulièrement et des armes et véhicules diverses peuvent être rassemblés pour vous aider dans votre quête (4x4, planeur, catapulte...)

LA CRITIQUE

Si la map est la même que celle de Breath of the Wild, son monde a changé sous l’impulsion d’un cataclysme, le rendant bien plus vivant et animé, truffé de petites énigmes, petits jeux, petites séquences, grottes à explorer, ou gros affrontements. Il y a donc de quoi surprendre bien des joueurs, d’autant que les PnJs semblent vivre indépendamment de vous, et que les petites animations et interactions s’enclenchent souvent sous vos yeux.

Le gameplay général, les musiques, les graphismes, sont assez similaires à son aîné, mais l’histoire, beaucoup présente tout au long de l’aventure, est un vrai plus, donnant l’impression d’avancer dans une quête épique plus que de simplement explorer une zone.

Autre point fort, l’arsenal est démultiplié par la capacité de Link à fusionner les armes et boucliers avec toute sorte d’objets, leur donnant des caractéristiques parfois surprenantes et surtout très différentes.

La compréhension de l’utilisation des pouvoirs de Link ne sert donc pas uniquement à l’exploration, mais bien aux combats eux-mêmes.
Les possibilités sont énormes, voir trop, on s’y perd un peu...

Au rayon des défauts, on pourra noter que le jeu semble atteindre le maximum des possibilités de la console, proposant des graphismes pas toujours beaux, voir fouillis, et des ralentissements.

Pour résumer, The Legend of Zelda - Tears of the Kingdom reprend tout ce qui a fait le succès de Breath of the Wild, en mieux, en plus grand, en plus vivant, en plus tout.
Cela pourra tout de même engendrer un effet déceptif pour les joueurs qui s’attendaient à une révolution comme certains opus de Zelda ont pu proposer par le passé. Non, il n’y a pas de claque, mais intrinsèquement, le jeu est fantastique, nul doute là-dessus.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Hot Wheels - Infinite Rush : La critique du jeu sur Switch 2
The Legend of Zelda - Ocarina of Time : Les vidéos de gameplay et (…)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 06 septembre 2026
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 25 août 2026
Star Trek - Legends : Le jeu aussi retiré des plateformes de vente
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Lioness : La saison 4 pourrait tout changer après un final choquant
The Batman - Partie II : Robert Pattinson confirme officiellement (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.