Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Un spectacle de vingt-cinq minutes en ouverture

Date : 30 / 04 / 2023 à 14h00
Sources :

Total Film via Deadline


Après Harrison Ford plus tôt cette semaine (qui nous donnait une bien triste nouvelle), c’est maintenant le réalisateur James Mangold qui parle aux gens de Total Film de son travail sur Indiana Jones et le Cadran de la Destinée. Il évoque ici les circonstances dans lesquelles s’est déroulé la production de la longue séquence d’ouverture de 25 minutes du film, quand il a fallu faire retrouver à l’archéologue de Lucasfilm ses jambes de 35 ans (alors qu’il en avait 79 lors du tournage).

Le film réalisé par Mangold se déroule en 1969, mais la séquence d’ouverture ramène le public en 1944 - quelques années après les évènements de La dernière croisade - et le cinéaste a dû profiter des progrès technologiques pour faire rajeunir son acteur principal : "Je l’ai filmé et il a fait semblant d’avoir 35 ans", a-t-il déclaré au célèbre magazine dédié au cinéma, qualifiant Ford d’acteur "incroyablement doué et agile, mais la technologie impliquée est tout autre chose".

Mangold a poursuivi : "Nous avions des centaines d’heures d’images de lui en gros plans, en plans moyens, en plans larges, sous tous les types d’éclairage, de nuit comme de jour. Je pouvais filmer Harrison un lundi en tant que personne de 79 ans jouant un jeune homme de 35 ans, et je pouvais voir les rushes le mercredi avec sa tête déjà remplacée."

Grâce aux avancées technologiques, Mangold a noté qu’il "n’a pas fallu un an d’efforts pour arriver à un premier essai" de ce à quoi Ford ressemblerait après avoir été désâgé. "C’était une technologie incroyable et, à bien des égards, je n’y ai pas pensé. Je me suis simplement concentré sur le tournage de ce qui est [approximativement] un spectacle d’ouverture de 25 minutes qui m’a donné l’occasion de me lâcher. L’objectif était de donner au public un avant-goût de ce qui lui avait tant manqué. Car lorsque le film arrivera en 1969, ils devront s’adapter à ce qu’il est aujourd’hui, qui est différent de ce qu’il était."

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sera dans les salles françaises à compter du 28 juin 2023. Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook, Thomas Kretschmann, Toby Jones, Antonio Banderas et John Rhys-Davies complètent le casting du film.


Indiana Jones est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Indiana Jones, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Un énorme problème (...)
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Les affiches (...)
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Ça fait quoi de (...)
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Un premier extrait (...)
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Un spectacle de (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique