The L World : La fin d’une époque mais le début d’une nouvelle

Date : 27 / 03 / 2023 à 09h00
Sources :

Deadline


The L World connaît un développement tout à fait inattendu sur Showtime. Le réseau câblé de Paramount Global met en effet fin au revival Generation Q, qui a vu le retour de la distribution originale, après sa troisième saison et met en développement une toute nouvelle série qui remettra les compteurs à zéro et qui se déroulera dans une toute nouvelle ville.

Pour le moment intitulée The L World - New York, la nouvelle série se déroulera donc dans la ville américaine également connue comme La Grosse Pomme et est en cours d’élaboration par Ilene Chaiken, la créatrice de la série originale.

L’annulation de Generation Q intervient deux mois après la fin de la saison 3. Cette annonce est totalement inattendue mais entre dans ce qui se passe chez Showtime depuis quelques mois. En effet, depuis janvier et l’annonce par Chris McCarthy de l’intention de Paramount Global d’unifier sous une même bannière Showtime et Paramount+, le réseau câblé n’a renouvelé aucune de ses séries. Dans ce but, Showtime a également revu sa stratégie de programmation. Let the Right One In et American Gigolo ont toutes les deux été annulées après une seule saison. Ripley et Three Women ont toutes deux finalement été abandonnées et reprises respectivement par Netflix et Starz. Il semble aussi que I Love That for You, dernière série de Showtime, ait un sort incertain, et cela malgré une réception très positive. Les producteurs seraient d’ailleurs en train de faire monter la pression pour que la comédie soit renouvelée.

Annulation inattendue car The L World semblait s’inscrire dans le plan de McCarthy lorsqu’il l’a évoqué pour la première fois lors du renouvellement de Yellowjackets en décembre dernier, s’appuyant sur "les forces de Showtime et se concentrer sur trois domaines clés qui ont défini la marque : Des antihéros complexes et subversifs comme Dexter et Yellowjackets, des mondes puissants aux enjeux importants comme Homeland et Billions, et des approches culturelles non conventionnelles comme The L Word et The Chi - tout cela dans le but de réaliser les plus grands succès possibles et d’en faire des franchises à succès comme nous l’avons fait avec beaucoup de succès dans toute la société".

The L World est l’une des franchises les plus connues de la propriété intellectuelle de Showtime, sa déclinaison dans ce probable reboot New York rejoint en tout cas les spin-off attendus de Billions et Dexter.

Generation Q a suivi les vies entremêlées de Bette Porter (Jennifer Beals), Alice Pieszecki (Leisha Hailey), Shane McCutcheon (Moennig), Dani Nùñez (Arienne Mandi), Micah Lee (Leo Sheng), Finley (Jacqueline Toboni), Sophie Suarez (Rosanny Zayas), Gigi Ghorbani (Sepideh Moafi), Angie Porter-Kennard (Jordan Hull) et Tess (Clayton), alors qu’ils vivent l’amour, les peines de cœur, le sexe, les échecs et le succès à Los Angeles.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The L World : La fin d’une époque mais le début d’une (...)
The L World - Generation Q : Une saison 3 annoncée
The L Word - Generation Q : La saison 2 s’annonce
The L Word - Generation Q : Ça bouge du côté du revival (...)
The L Word - Generation Q : La bande annonce teaser du retour de (...)
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024