Marvel Studios : La Présidente des effets spéciaux a été licenciée

Date : 24 / 03 / 2023 à 13h30
Sources :

Variety via CBM


La nouvelle est tombée : Victoria Alonso, présidente des effets spéciaux et de l’animation de Marvel Studios (ce qui faisait d’elle la numéro 2 des studios), a été écartée de l’entreprise, après 17 ans. Très peu de détails ont été partagés, mais un nouveau rapport nous en apprend un peu plus.

Bien que la raison précise du licenciement d’Alonso (oui, il s’agit bien de cela) n’ait toujours pas été révélée, apparemment, la décision aurait été prise par un consortium comprenant, entre autres, le coprésident de Disney Entertainment, Alan Bergman. Le directeur de la création de Marvel, Kevin Feige, n’a pas été impliqué dans le processus, mais il se serait "senti embourbé dans une situation impossible" et aurait finalement choisi de ne pas intervenir lorsque le marteau est tombé.

Il est tout à fait possible que le départ d’Alonso soit, au moins en partie, dû à la relation peu amicale de Marvel Studios avec les studios d’effets spéciaux qui travaillent sur leurs projets.

Il y a eu de nombreux rapports d’artistes surmenés qui pensent que les effets visuels de mauvaise qualité que nous avons vus dans certains des films MCU les plus récents sont en grande partie dus à des délais impossibles à respecter, et un récent fil Twitter de l’écrivain de NY Mag, Chris Lee, a affirmé que "Alonso était singulièrement responsable de l’environnement de travail toxique de Marvel : un faiseur de rois qui récompensait la fidélité inconditionnelle par une avalanche de travail, et qui tenait également une liste noire de ceux qui lui déplaisaient."

Rappelons, au passage, qu’elle est aussi connue pour ses engagements dans la sphère woke, avec des déclarations lunaires, comme le fait que les "X-Men sont dépassés, il y a le mot homme dedans" lors d’une interview accordée pendant la promotion de Captain Marvel.

Alors, les studios Marvel ont-ils fait d’une pierre deux coups ?


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Ghost Rider : Ryan Gosling est-il prêt à s’enflammer ?
MCU : Les Frères Russo pour superviser la Saga des Mutants ?
MCU : Elizabeth Olsen mange son chapeau de Sorcière rouge
MCU : Les plans pour après Avengers - Secret Wars
MCU : Marvel Studios victime du corporatisme de Disney ?
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.