Star Wars - The Acolyte : La perturbation dans la Force se propage sur petit écran !

Date : 10 / 03 / 2023 à 14h00
Sources :

Deadline


Ne vous inquiétez pas chers lecteurs, la série Star Wars - The Acolyte de Disney+ ne va pas connaître le même sort que les 2 films issus de la saga lointaine, très lointaine récemment annulés. C’est "juste" que Lucasfilm fait en ce moment l’objet d’un procès pour licenciement abusif.

Karyn McCarthy, productrice déléguée de Ballers, a intenté une action en justice pour rupture de contrat concernant son travail dans la prochaine série Star Wars, créée par Leslye Headland l’année dernière, après seulement quelques semaines de travail. Ce qui rend cette action d’autant plus amère et révélatrice de la concurrence que se livrent les streamers pour attirer les meilleurs talents, c’est que McCarthy était activement courtisée par Apple au même moment pour l’aider à diriger sa future série Sugar P.I. avec Colin Farrell, selon le dossier de plainte déposé le 7 mars dernier. Décidant de se jeter dans la Force pour The Acolyte au début d’avril 2022, McCarthy s’est retrouvée dans une étoile de la mort de l’emploi - et sans argent.

En d’autres termes, "En raison de sa mauvaise foi et de son licenciement abusif, les défendeurs ont privé Mme McCarthy d’un emploi important, qui lui aurait rapporté des millions de dollars pendant toute la durée de la série."

Après avoir établi comment que la productrice et scénariste a été courtisée tant par Lucasfilm que par Apple, et comment McCarthy était "le choix" pour The Acolyte, la plainte détaille comment elle s’est mise au travail rapidement le 7 avril 2022, et comment un accord "à grands traits", plein d’indemnités d’hôtel et de per diem britanniques, a été envoyé à son agent David Morris le 11 avril. En fait, dans ce courriel adressé à Morris par la vice-présidente des productions physiques de Lucasfilm, Candice Campos, la productrice déléguée avait insisté sur le fait que "nous voulons vraiment que ça marche !" Puis, tout est allé de travers.

"Deux semaines plus tard, sans explication, sans raison, sans justification, Lucasfilm a dit à McCarthy qu’il voulait se retirer de l’accord. À ce moment-là, l’offre d’Apple n’existait plus - Apple devait passer à autre chose et trouver un autre producteur délégué pour Sugar. McCarthy n’avait plus aucun contrat."

Aussi décevante que soit cette nouvelle situation, il semble que McCarthy ait décidé à l’époque de prendre la sortie, s’attendant à recevoir des indemnités conséquentes, ce qui n’a finalement pas été le cas. C’est là que les choses ont commencé à se gâter :

"Lorsque McCarthy s’est adressée à Lucasfilm pour demander à être payée, Lucasfilm a nié l’existence même d’un accord, bien que (1) ils aient fait leur offre, contenant tous les points importants de l’accord ; (2) McCarthy ait accepté cette offre ; (3) Lucasfilm ait demandé à McCarthy de commencer tout de suite ; Au mépris de McCarthy et du travail qu’elle avait déjà accompli, Lucasfilm a proposé à McCarthy de la payer 5 000 dollars pour une seule journée de travail.

McCarthy a rejeté l’offre anémique et insultante de Lucasfilm, et même si Lucasfilm a reconnu que McCarthy avait, en fait, effectué un travail pour elle, Lucasfilm n’a jamais payé McCarthy pour ce travail. McCarthy est donc contrainte d’intenter cette action pour tenir Lucasfilm responsable de sa violation flagrante de leur accord, de son refus de mauvaise foi de cet accord, et des pénalités légales auxquelles McCarthy a droit pour ne pas l’avoir payée pour son travail."

Avec la déclaration précédent selon laquelle la productrice déléguée aurait perdu des "millions de dollars", les avocats de Mme McCarthy, Patty Glaser, Robert Allen et Matthew W. Bernstein, demandent un large éventail de dommages et intérêts non spécifiés. Les représentants de Lucasfilm n’ont pas répondu à une demande de commentaire sur l’action en justice.

En ce qui concerne The Acolyte, il n’y a pas encore de date de lancement sur Disney+ pour la série de huit épisodes avec Amandla Stenberg. Cependant, nous savons que le tournage est en cours depuis octobre 2022 en Grande Bretagne. Semblant suivre le ton de la série Andor créée par Tony Gilroy, le thriller mystérieux The Acolyte se déroule à la fin de la Haute République, c’est-à-dire à l’époque précédant le début des films Star Wars.

Cela dit, avec Glaser d’un côté et les avocats de Disney de l’autre, ce bras de fer juridique autour de l’argent et de l’accord de McCarthy pourrait bien être l’occasion de sortir les vrais sabres laser.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Acolyte : Leslye Headland voit les choses en (...)
Star Wars - The Acolyte : La bande annonce de la série Disney+ (...)
Star Wars - The Acolyte : Une deuxième Menace fantôme selon Manny (...)
Star Wars - The Acolyte : Joonas Suotamo reprend du poil de la (...)
Star Wars - The Acolyte : La perturbation dans la Force se (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)