Avatar : Vous n’avez pas aimé la bande annonce ? C’est normal ! Sam Worthington explique pourquoi

Date : 27 / 08 / 2009 à 00h15

La bande annonce d’Avatar de James Cameron a cassé tous les records, le seul site d’Apple a connu plus de 4 millions de visites pour cette seule bande annonce le premier jour et les 15 minutes de film diffusée lors de L’Avatar’s day ont connus aussi un franc succès à travers le monde (on parle de 35 000 personnes qui auraient fait le déplacement uniquement pour ça, de par le monde).

Le public est conquis ? Pas sur ! Sam Worthington explique que c’est fait exprès : "ça fait beaucoup parler et depuis la bande annonce on a pu tout lire sur celle-ci. Je comprends le point de vue des gens. Mais comme on l’a dit, ce n’est pas fait pour un écran de PC ou de Mac, c’est fait pour une salle IMAX. James Cameron l’a tourné en 3D. Il a fait son film pour que les

gens retournent au cinéma. Mais publier la bande annonce sur Internet et les images au ciné le lendemain est intéressant, on passe d’un extrême à l’autre. On a des critiques mais aussi des gens émerveillés. Le but avoué de Jim est vraiment de pousser les gens à revenir au cinéma. C’est un homme intelligent, et très tactique."

Concernant les images passées lors de l’Avatar Day, Worthington explique ne pas les avoir encore vues. "Les gens trouvent que ça rend mieux au cinéma que sur la bande annonce. On doit le voir dans une salle IMAX ce film. Sur le film, Worthington indique ne pas avoir ressenti de pressions en

jouant le rôle de Jake Sully, un ex marine qui va se retrouver au milieu d’un conflit sur une planète extraterrestre. en tant qu’Avatar, c’est à dire, un esprit humain dans un corps extraterrestre, il est déchiré entre 2 mondes dans un combat désespéré pour sa propre survie.

Worthington explique que la fameuse réputation de dictateur que traine Cameron n’est pas justifiée et qu’il est plutôt un "collaborateur ultime", qu’il est très protecteur. "Mais il reste le patron, il aura le dernier mot. Il pousse les gens à donner le meilleur d’eux mêmes et comme vous n’avez rien à perdre, vous donnez tout. Je lui ai passé toutes les idées que j’avais. Même si à la fin, on revient souvent vers sa propre idée. Pareil pour les designer, en ce qui concerne les vaisseaux ou autres, ils proposent des centaines d’idées, il prendra un petit peu de chaque pour créer la sienne."

Avatar
sort en France le 16 décembre 2009.


Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar : L’univers étendu est-il devenu indispensable pour (…)
Avatar : James Cameron prêt à vendre son âme pour continuer sa saga !
Avatar : Un changement épique à venir
Avatar : James Cameron et Disney poursuivis en justice concernant (…)
Avatar : Feu orange clignotant pour les films 4 & 5 ?
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Lioness : La saison 4 pourrait tout changer après un final choquant
The Batman - Partie II : Robert Pattinson confirme officiellement (…)
Star Wars : Jon Watts pour continuer la saga Skywalker
Glee : Le scénario du reboot terminé, la réaction des acteurs (…)
Treasure Island : La bande annonce
Les Dernières Annonces de Casting : Le 29 septembre 2026
Rick Grimes 2000 : La critique
The Ark : La bande annonce et la date de diffusion VF de la saison 3
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.