Kindred : Des changements dans la série pour élargir l’univers du roman

Date : 21 / 12 / 2022 à 09h45
Sources :

TVLine


Le showrunner Branden Jacobs-Jenkins parle des changements apportés à l’histoire d’Octavia E. Butler dans sa série FX et explique : "Il s’agit vraiment d’élargir l’univers"...

Kindred a commencé son run sur FX depuis peu aux States. L’histoire suit Dana (Mallori Johnson), une aspirante écrivaine qui déménage à Los Angeles pour prendre un nouveau départ. Mais avant que la jeune femme afro-américaine ne puisse s’installer dans sa nouvelle maison, elle se retrouve inexplicablement projetée dans le passé et atterrit dans une plantation du XIXe siècle qui est intimement liée à sa famille.

Il a fallu plus d’une demi-décennie au dramaturge Jacobs-Jenkins pour mettre sur pied la série, qui constitue la première adaptation du livre à l’écran depuis sa publication en 1979.

"C’est devenu une sorte de Moby Dick pour moi, ce projet passion que j’ai poursuivi pendant des années et des années et des années. J’ai toujours voulu rendre service au roman parce que vous ne pouvez vraiment pas entasser la puissance de quelque chose comme ça en deux heures. Il s’agit vraiment d’être avec les gens, de regarder quelqu’un vivre toute sa vie, de voir les relations évoluer et changer dans les moindres détails. J’ai senti que la télévision était le forum pour faire ça, et c’est ce que la télévision fait le mieux."

Parce que la série se déroule en 2016, Jacobs-Jenkins a fait des changements importants pour actualiser l’histoire pour le public moderne. Il a notamment donné à la mère de Dana, qui n’était que brièvement mentionnée dans le livre, un nom et une présence plus importante dans l’histoire.

"Avec Olivia, elle met en lumière le traumatisme intergénérationnel", explique Sheria Irving, qui joue Olivia, la mère de Dana. "Le fait d’avoir été arrachée à sa famille [et] d’avoir été réunie avec sa famille est un facteur de guérison important. Et je pense qu’il voulait explorer ces thèmes de la famille, de la parenté. Qui appelons-nous notre famille ? Pourquoi sont-ils notre famille ?"

Lorsqu’il s’agit de modifier l’histoire, Jacobs-Jenkins note qu’il l’a abordée en tant que superfan : "Je sais que si je n’étais pas la personne qui fait la série, je serais cette personne prête à bondir. Ce critique intérieur a toujours été en guerre contre ce que je faisais, mais j’ai fait le choix très tôt de vraiment essayer de m’assurer que tout ce que je faisais avait une sorte de racine ou était dans le sens de la pensée d’Octavia Butler, que ce soit dans une ébauche du roman que j’avais lu ou dans ses notes à ce sujet."

En conséquence, il y a "des personnages dans notre monde [qui ont] des arcs de plusieurs épisodes qui ne sont dans le livre que pour une ligne ou deux. Pour moi, il s’agit vraiment de développer l’univers et l’œuvre et d’essayer d’approfondir et d’enrichir certains des thèmes qui sont déjà présents ici."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Disney+ : Les dernières annonces de casting des séries à (...)
Murray Hill : Le retour de Mindy Kaling sur Hulu
Grey’s Anatomy / 9-1-1 / Will Trent : ABC renouvelle ses (...)
Meurtres et Autres Complications : Fin du suspens sur (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé