DCTV : Plus vraiment de place pour les super-héros sur The CW

Date : 08 / 11 / 2022 à 13h30
Sources :

THR via CBM


Chers lecteurs, pardonnez mon manque d’originalité mais on dirait bien que ça sent le sapin pour les séries DC qui restent sur The CW ! On l’avait déjà un peu compris, mais avec l’arrivée de Nextar Media Group à hauteur de 75% dans le capital du réseau, la stratégie de la nouvelle direction de la chaîne change du tout au tout.

The CW n’a pas été rentable depuis un certain temps et, avec un âge moyen des téléspectateurs de 58 ans, il est clair que des changements doivent être opérés. Ces changements sont actuellement en cours, avec des licenciements massifs et un grand changement dans la direction de ses programmes.

Brad Schwartz commence à prendre les rênes au nom des nouveaux propriétaires à partir de ce mois-ci, et tout porte à croire que la chaîne s’éloigne des séries scénarisées. Alors que l’avenir de séries telles que The Winchesters et Walker est très incertain, The Hollywood Reporter confirme que Gotham Knights et Superman & Lois les rejoignent comme étant "dans la bulle". Cela signifie qu’elles pourraient être sauvées ou annulées à tout moment, bien que cette dernière option semble actuellement la plus probable.

Lors d’un entretien avec le très sérieux média américain, on a demandé directement à Schwartz si la marque DC avait un avenir sur The CW et sa réponse ne nécessite aucun sous-titre : "Je ne sais pas encore. C’était une entreprise exceptionnellement prospère sous l’ancien modèle économique ; CBS et Warner Bros. ont gagné beaucoup d’argent sur les séries. Ils ont pu faire des séries, de Gossip Girl à Vampire Dairies, Riverdale et The Flash, qui ont percé dans la culture. Il y avait là un modèle économique qui fonctionnait. Et maintenant, c’est un modèle économique différent."

Le dirigeant a continué : "Maintenant, nous devons gérer un réseau de diffusion qui soit rentable. Il va donc falloir se réinventer, repenser... [et] créer une marque et un contenu qui attirent beaucoup de public, qui fonctionnent pour les chaînes et qui peuvent être monétisés correctement. The CW a une marque vraiment forte... [mais] certaines de ces séries ne sont pas très rentables."

Le caractère "autonome" de Superman & Lois sera-t-il le salut de la série DC du réseau ? Et que doit-on espérer de Gotham Knights alors que les fans semblent déjà incertains de cette série sur le thème de Batman ?


Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


DCU TV : Hécatombe chez DC Studios
DCU TV : Absolute Batman, Le Joker et Krypto en séries animées
Batman - Caped Crusader : La bande annonce de la saison 2
DCU : Batman, Robin, Justice League et... Gorilla Grodd ?
DC Crime : Le spin-off de Superman dédié à Jimmy Olsen confirmé
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.