She-Hulk Avocate : Critique 1.04 Les lois de la magie

Date : 12 / 09 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


SHE-HULK AVOCATE

 Date de diffusion : 9/09/2022
 Plateforme de diffusion : Disney +
 Épisode : 1.04 Les lois de la magie
 Réalisateurs : Kat Coiro
 Scénaristes : Melissa Hunter
 Interprètes : Tatiana Maslany, Mark Ruffalo, Tim Roth, Ginger Gonzaga, Renée Elise Goldsberry, Jameela Jamil, Josh Segarra et Benedict Wong

LA CRITIQUE

On a, il me semble, tous cru à un caméo unique de Benedict Wong lors du précédent épisode de She-Hulk Avocate. Et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’on retrouve le Sorcier Suprême dans cet opus avec une présence beaucoup plus développée.

C’est l’occasion d’avoir la meilleure réplique face caméra depuis le début de la série quand Tatiana Maslany nous avoue que quand Wong est présent, les haters se calment sur Tweeter. Belle mise en abîme !

C’est aussi la première affaire juridique que je trouve bien traitée et intéressante en soit en dehors de toute référence au reste du MCU.

L’autre partie de l’épisode se consacre à la recherche d’un plan cul pour Jennifer qui se transforme bien vite en plan cul de Miss Hulk. He oui, même dans le MCU, le physique fait tout, d’un côté comme de l’autre. Si le docteur avait été moins bien gaulé, Jen ne l’aurait pas ramené chez elle. Rien d’étonnant qu’au petit-déjeuner, le damoiseau aux biscotos se casse comme une biscotte.

Il y a toujours la petite chose qui me dérange pour une série qui se veut féministe. On ne peut pas dire qu’elle manque de personnages féminins en mode belle potiche enamourée ou intéressée par le fric.

Reste la question Donny Blaze. Le nom de famille pouvait faire penser à Ghost Rider. Ce n’est évidemment pas le cas, le fait a été confirmé par la showrunneuse Jessica Gao. Mais cela a fait parlé, donc objectif atteint pour la production.

En-tout-cas, pour moi, c’est le meilleur épisode depuis le démarrage de la série.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Daredevil - Born Again : La Critique de la saison 2
Daredevil - Born Again : Critique 2.01 Le Northern Star
Wonder Man : La critique de la série Disney+
Marvel Zombies : La critique de la mini-série Marvel Animation
Eyes of Wakanda : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : La bande annonce de la saison 4
Projet dernière chance : Son auteur a révolutionné la SF
David Harbour : Il s’exprime enfin sur les accusations portées (…)
Social Reckoning : La bande annonce officielle
From : Critique 4.08 Lourde est la tête Paramount +
MobLand : Le soutien d’une légende à Tom Hardy
Outlander - Blood Of My Blood : La bande annonce et la date de (…)
R.I.P. : Christian Bujeau est mort à 81 ans
Les films et Séries qui viennent d’être Annoncés : Le 16 juin 2026
Annecy Festival 2026 : Ouverture de la Cité internationale du (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.