The Batman 2 : Et que devient la suite du film de Matt Reeves ?

Date : 16 / 08 / 2022 à 14h00
Sources :

Variety via CBM


On ne sait pas vraiment pourquoi, mais il semble que Warner Bros. n’ait pas encore donné son feu vert à The Batman 2 !

Même si le premier film de Matt Reeves dans le DCEU a été un succès commercial avec plus de 770 millions de dollars de recettes, un nouveau rapport de Variety confirme que Warner Bros. Discovery n’a pas donné le feu vert à la suite, pourtant annoncée. Avec David Zaslav à la tête du conglomérat WBD, de grands changements sont à venir dans le DCEU. À l’extrême, ce n’est pas vraiment une mauvaise chose que le feu ne soit pas encore passé au vert, mais l’annulation choquante de Batgirl a entraîné une grande incertitude quant à la suite des événements.

Un plan cohérent pour ces adaptations de DC serait le bienvenu, mais tout projet futur est-il sûr ? Variety a partagé quelques informations sur l’état d’avancement d’au moins l’un d’entre eux, mais ce ne sont pas forcément les nouvelles que vous espériez. The Batman a coûté plus de 200 millions de dollars à produire mais en a suffisamment rapporté pour que le studio le considère comme un succès commercial. Malgré cela, les initiés révèlent que si une suite est toujours en cours de développement, elle n’a pas été officiellement approuvée par Warner Bros. Par conséquent, "tout futur film est dans des années".

Il est déconcertant de penser que The Batman 2 n’a pas déjà été officialisé. Zaslav estime-t-il que le film de 2021 n’a été suffisamment rentable ? Cette éventualité ne doit pas être écartée 770 millions de dollars pour un film mettant en vedette le personnage le plus populaire de l’univers DC n’est pas un chiffre époustouflant, et représente des centaines de millions de dollars de moins que Doctor Strange in the Multiverse of Madness, par exemple.

Bien entendu, Matt Reeves est en train de développer la série spin-off The Pinguin pour HBO Max et qu’il prenne son temps pour élaborer The Batman 2 est tout à son honneur, mais Zaslav a montré - grâce à Batgirl - qu’il est impitoyable en matière de décision choc et irrévocable. Espérons que le PDG n’aura pas le temps de passer à autre chose avant que le réalisateur ait terminé son travail de préparation sur son nouvel opus cinématographique.


Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Batman - Partie II : Robert Pattinson confirme officiellement (…)
Batman : Le Chevalier Noir et bien plus encore pour Jeffrey Dean (…)
The Batman - Partie II : Comment une interview du JDD en France a (…)
The Batman - Partie II : Un premier aperçu vidéo pour faire passer (…)
Batman - Knightfall : Bane et Mister Freeze dans la première bande (…)
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Lioness : La saison 4 pourrait tout changer après un final choquant
The Batman - Partie II : Robert Pattinson confirme officiellement (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.