Star Trek - Strange New Worlds : Paul Westley évoque son James T. Kirk dans la série

Date : 15 / 07 / 2022 à 14h30
Sources :

Collider


Spoiler Alert ! Attention chers lecteurs, si vous n’êtes pas à jour sur la série Trek, sujet de cet article, n’allez pas plus loin, vous aurez été prévenus.

Le final de la saison 1 de Star Trek - Strange New Worlds a donné lieu à de nombreux rebondissements inattendus, alors que le capitaine Pike (Anson Mount) a eu un aperçu d’un futur qui pourrait être, s’il changeait le cours de son destin. Pike ayant évité son rendez-vous avec la mort, le capitaine Kirk (Paul Wesley) n’est jamais devenu le capitaine de l’USS Enterprise, mais a gravi les échelons à bord de l’USS Farragut pour devenir le capitaine d’un équipage totalement différent. Pike apprend finalement qu’en se sauvant lui-même, il met en danger tous ceux qu’il aime, modifiant à jamais le cours de leurs destins et provoquant par inadvertance une guerre meurtrière avec les Romuliens.

Après que les fans aient aperçu Wesley sur le plateau de la saison 2 de Strange New Worlds en mars dernier, Paramount a annoncé que l’acteur avait été choisi pour incarner le Capitaine Kirk dans la série. Avant ses débuts dans le rôle du capitaine Kirk, Collider a eu l’occasion de s’entretenir avec Wesley dans l’une de ses premières interviews depuis l’annonce. Dans notre entretien, il a parlé de son enfance dans Star Trek, du fait qu’il était assis à côté de William Shatner sur un vol après avoir été choisi pour le rôle de Kirk, de la question de savoir si son Capitaine Kirk ressemble plus à Shatner ou à Chris Pine, de son premier jour dans le fauteuil du Capitaine, et de ce qu’il peut dire sur Kirk dans la saison 2.

Star Trek a fait partie intégrante de mon enfance. C’était quelque chose avec lequel vous avez grandi et dont vous étiez fan avant l’audition ?

Oui. C’est drôle, je suis né dans les années 80, alors évidemment je ne l’ai pas regardé en direct, mais j’ai toujours été quelqu’un qui regarde les films et les séries des années 60 et 70. J’aime ça. Je pense que ça a quelque chose de spécial. Il y a quelque chose dans la nostalgie de ne pas avoir 18 000 streamers et un bazillion d’artistes d’effets spéciaux. Il y a quelque chose dans la pureté des séries qui ont été créées dans les années 60 et 70.

Pour ma part, j’ai regardé Star Trek et je me suis toujours imaginé le regarder en direct et avoir un nombre limité de chaînes de télévision. Nous n’avions pas la même technologie qu’aujourd’hui, et c’était donc vraiment la forme d’évasion la plus incroyable pour les gens. C’était un moyen pour les gens de voir. J’adore le titre de cette nouvelle série, Strange New Worlds, car c’est vraiment le cas. Il résume vraiment le sujet de la série, qui est l’exploration.

C’est une aventure spatiale. Il s’agit d’une petite communauté de fous qui explorent des mondes, et c’est vraiment ce qu’est cette série. J’aime qu’il y ait de l’optimisme. Encore une fois, c’est amusant, mais en même temps, il y a beaucoup de sens [et] beaucoup de métaphores. Nous analysons nos propres comportements sur la planète Terre à travers les actions de cette équipe.

Je me souviens que lorsque vous avez passé le casting en mars, vous avez mentionné que vous aviez rencontré William Shatner sur un vol. Il vous a donné des conseils ?

Non, parce que j’étais encore un peu timide à ce sujet. J’étais sous le coup d’une obligation de secret, d’un accord de confidentialité, donc je ne pouvais pas dire : "Hé, comme vous le savez, je joue Kirk, donnez-moi des conseils". J’ai dû marcher sur la pointe des pieds, et je devais vraiment la jouer muet en quelque sorte. Je voulais tellement lui en parler ouvertement, mais je ne voulais pas le déranger. Il revenait tout juste de l’espace, il était dans l’avion et nous étions assis l’un à côté de l’autre. Je ne voulais pas non plus m’asseoir là et lui parler à l’oreille pendant quatre heures.

On a parlé un peu, mais c’était vraiment moins à propos de Kirk. Je suis sûr qu’il parle de Kirk depuis un certain nombre d’années et je pense qu’il s’agissait surtout de bavarder un peu. En fait, nous avons déjà parlé très brièvement. C’est un gars très classe. Quand on a annoncé que je jouais Kirk, il a tweeté : "Félicitations." J’ai juste pensé que c’était un geste très classe. Il n’avait pas du tout besoin de faire ça.

Kirk est un personnage tellement emblématique. Vous êtes maintenant l’une des trois personnes à avoir eu la chance de l’incarner. Lorsque vous avez accepté le rôle, cherchiez-vous à imiter Shatner ou Chris Pine, ou avez-vous abordé ce personnage de manière totalement nouvelle ?

Non. Ce que William Shatner a fait n’est pas touchable. On ne peut pas jouer avec William Shatner. Il a créé le Capitaine Kirk. Point barre, fin de l’histoire. Si j’essayais d’imiter William Shatner de quelque façon que ce soit, ce serait, je pense, une insulte au Capitaine Kirk. Il est important de comprendre qui est Kirk, comment était son enfance, ce qu’il veut, ce qu’il ne veut pas, quels sont les piliers de sa personnalité et ses traits de caractère qui sont importants pour le développement de ce personnage.

Avec cela en tête, vous pouvez ensuite jouer et créer votre propre interprétation, car c’est le cas. Il y a un Spock différent, il y a une Uhura différente, il y a un tout différent. Vous devez simplement créer vos propres choses. Vous ne pouvez pas vous contenter de faire une imitation, car ce serait trop superficiel.

Je dirais qu’il est quelque part entre les deux, parce que c’est un Kirk plus jeune. Dans le final de la saison 1, c’est comme une ligne de temps alternative qui n’a jamais été faite auparavant, et il y a donc un peu plus de place pour l’interprétation. Mais à mesure que nous apprenons à connaître Kirk dans la saison 2, c’est un Kirk plus jeune, c’est le capitaine Kirk d’avant l’arrivée de l’Entreprise. C’est un peu de ça... Il est un peu plus comme ça, je suppose, dans le monde de Chris Pine. Mais Chris Pine était le Kelvin. Il est un peu entre les deux, mais au bout du compte, c’est un Kirk différent. C’est un Kirk différent de ceux que nous avons vus. C’était vraiment la seule façon de le faire, franchement. Il n’y a pas d’autre moyen.

Vous avez mentionné le final. Vous allez être dans le fauteuil du capitaine. Comment était-ce le premier jour où vous vous êtes retrouvé sur le pont de l’USS Farragut et où vous avez pu vous asseoir dans le fauteuil du capitaine ?

Les horaires de télévision sont dingues, non ? On ne peut pas se préparer pendant deux mois. C’est intimidant d’arriver sur le plateau le premier jour et de se dire : "Oh mon Dieu, je dois m’asseoir dans ce fauteuil sur lequel j’ai dû m’asseoir confortablement des centaines et des centaines, voire des milliers de fois, et je m’y assieds pour la première fois". C’est comme si toutes ces choses étaient si importantes, et donc j’essayais juste d’être aussi confortable que possible, en essayant de me sortir de la tête que je jouais Kirk. Vous devez juste faire de votre mieux pour sortir ça de votre tête, vous amuser, explorer, parce qu’en fin de compte, la raison pour laquelle les gens sont tombés amoureux du capitaine Kirk est que William Shatner s’amusait. Il utilisait son instinct, il était charmant, il a pu faire tellement de choses différentes, et s’il n’utilisait pas son instinct, puis sa propre personnalité dans ce rôle, peut-être que les gens ne l’auraient pas autant apprécié. Je voulais simplement être moi-même d’une certaine manière tout en respectant le personnage.

La saison 2 nous permet d’explorer un peu plus Kirk. Le final de la saison 1 est axé sur l’intrigue, c’est l’épisode de Pike. Je veux dire, c’est la série de Pike, soyons honnêtes. Mais vraiment, je fais en quelque sorte partie de cette intrigue. On apprend un peu moins à connaître Kirk, et on s’intéresse un peu plus à la dynamique entre les deux capitaines. C’est à propos de l’action qui se déroule. Il y a beaucoup d’enjeux. La saison 2 nous permet d’explorer un peu plus.

Je suis sûr que vous ne pouvez pas dire grand-chose sur la saison 2, mais nous avons un aperçu de Scotty dans le final, ce qui m’a vraiment enthousiasmé.

C’est pas génial ?

Y a-t-il des personnages de la série originale que vous aimeriez voir dans Strange New Worlds ?

Eh bien, les Gorn.

C’est une bonne réponse.

Vraiment ? Ouais. C’est le plus emblématique. Nous verrons si cela se concrétise.


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Un nouveau labo pour la saison (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 incroyable selon (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Paul Wesley prêt pour la saison (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)