Nope : Un film d’horreur et d’extraterrestres selon son réalisateur

Date : 08 / 05 / 2022 à 13h00
Sources :

THR via SYFY WIRE


Jordan Peele donne des précisions sur son prochain film d’horreur, Nope, et confirme qu’il s’agira bel et bien d’un long métrage sur des méchants extraterrestres...

Depuis des mois, nous nous interrogeons fébrilement sur l’intrigue entourant le troisième film d’horreur de Jordan Peele qui sort en salles partout dans le monde en juillet. Les documents marketing publiés jusqu’à présent laissaient entrevoir une tournure unique de science-fiction dans le genre de l’invasion extraterrestre, mais jusqu’à présent, il n’y avait aucune confirmation concrète.

Tout a changé la semaine dernière au CinemaCon de Las Vegas, lorsque Peele (qui a écrit, réalisé et produit le film très attendu) a dévoilé une nouvelle bande-annonce qui, selon The Hollywood Reporter, "apporte plus de lumière sur l’intrigue extra-terrestre". Conformément aux souhaits du cinéaste, nous ne nous attarderons pas sur ce que la bande-annonce a réellement montré. Cela dit, Peele a promis que nous n’aurions plus qu’à attendre "plusieurs semaines" avant que la deuxième bande-annonce ne soit mise en ligne.

Même si le mystère des extraterrestres semble résolu, il y a encore beaucoup de choses que Peele et le distributeur Universal Pictures gardent sous le coude. Étant donné l’amour du premier pour La Quatrième Dimension, nous devrions tous nous attendre à un ou deux rebondissements dignes de Rod Serling. "La découverte et la surprise font partie du plaisir", a fait remarquer Peele lors d’une séance de questions-réponses avec le public réuni. "Les bandes-annonces vous donneront un avant-goût, mais nous voulons conserver une partie du mystère, pour que vous soyez satisfaits en allant voir ce foutu film".

Le projet, qui se déroule dans une ville californienne isolée située dans un ravin et secouée par des événements incroyablement étranges, marque la deuxième collaboration du scénariste-réalisateur avec Daniel Kaluuya depuis le film Get Out de 2017. Kaluuya joue l’un des exploitants de Haywood Ranch, la seule entreprise d’entraînement de chevaux appartenant à des Afro-Américains à Hollywood. Keke Palmer (Hustlers), Steven Yeun (The Walking Dead), Barbie Ferreira (Euphoria), Brandon Perea (Doom Patrol) et Michael Wincott (The Crow) complètent la distribution secondaire.

Peele explique ensuite qu’il a utilisé des caméras 65 mm et IMAX pour "capturer des images incroyables", tout en cherchant à repousser les limites des techniques cinématographiques actuelles. "C’est une véritable aventure", a-t-il poursuivi. "J’aime les titres qui s’intéressent aux sentiments du public et qui reflètent ce qu’il pense et ressent dans la salle de cinéma. Je vais personnellement m’épanouir dans le nombre de fois où nous entendrons Nope dans la salle de cinéma."

L’objectif du réalisateur est de créer des films qu’il n’a pas encore vus, et par extension, que le public n’a pas vus. "Mon plan est d’apporter ces nouvelles idées et ces cauchemars au grand écran. Nous sommes là pour nous assurer que le grand écran continue d’être le meilleur endroit pour vivre une expérience cinématographique."

Ian Cooper, directeur créatif de Monkey Paw Productions de Peele, est également producteur du film. Nope prend contact avec le grand écran le vendredi 22 juillet.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nope : Jordan Peele évoque déjà la suite
Nope : L’humanité observée à la loupe selon Jordan (...)
Nope : Les affiches personnages du film de Jordan Peele
Nope : Un film sur quelque chose de plus grand
Nope : Un film d’horreur et d’extraterrestres selon (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +