La bulle : La critique du film Netflix

Date : 02 / 04 / 2022 à 13h45
Sources :

Unification


LA BULLE

- Date de sortie : 01/04/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : The Bubble
- Durée du film : 1 h 45
- Réalisateur : Judd Apatow
- Scénaristes : Judd Apatow, Pam Brady
- Interprètes : Karen Gillan, Iris Apatow, Pedro Pascal, Leslie Mann, David Duchovny, Keegan-Michael Key, Fred Armisen, Maria Bamford, Kate McKinnon, Harry Trevaldwyn, Guz Khan, Chris Witaske

LA CRITIQUE

C’est en s’inspirant de la pandémie du Covid que le réalisateur Judd Apatow a visiblement eu l’idée de créer cette étrange comédie La Bulle, racontant un tournage épique.

Le scénario du réalisateur Judd Apatow et de Pam Brady présente la manière dont le sixième opus d’une licence de blockbusters à succès va être filmé. En effet, la pandémie mondiale de Covid s’est invitée et les comédiens sont isolés dans un luxueux hôtel d’où ils ne peuvent sortir que pour se rendre sur le plateau.

Sans compter que l’œuvre dans laquelle ils jouent présente plusieurs créatures dangereuses et volantes affiliées aux dinosaures et que sur le tournage, l’ambiance n’est pas non plus au beau fixe.

Le film de Judd Apatow se focalise à la fois sur ses personnages, et sur le tournage d’une œuvre au scénario particulièrement mauvais. D’autant qu’avec le temps qui passe, le studio insiste de plus en plus pour que le film aille au bout afin d’apporter de la joie dans la vie des personnes traumatisées par la pandémie.

On se retrouve donc devant une galerie de personnages hauts en couleur et qui sont de plus en plus au bord de la crise de nerf au fur et à mesure que le temps s’écoule.

Le casting est vraiment bien trouvé. On retrouve avec plaisir David Duchovny dans le rôle d’un acteur récemment divorcé qui éprouve toujours une attraction réciproque pour son ex-femme, fort bien incarnée par Leslie Mann, qui se trouve aussi dans le casting du blockbuster. Karen Gillan est formidable en comédienne essayant de plus en plus de retrouver sa liberté. Keegan-Michael Key est merveilleux en homme essayant de toujours voir le bon côté des choses. Pedro Pascal est impeccable en acteur hypocondriaque. Iris Apatow est très drôle en nouvelle venue grâce à son influence sur TikTok. Et Fred Armisen campe impeccablement un réalisateur essayant de se percer dans ce milieu. Il faut aussi signaler la petite apparition de John Cena qui est carrément hilarant.

Le film s’étire parfois un peu en longueur. Toutefois, il fait quelques propositions extrêmement rôles et montre des situations qui ont un grand air de véracité.

Il faut saluer le travail sur les effets spéciaux qui permettent de mettre en images ce que font les acteurs dans cette galère cinématographique, alors que le spectateur a plus souvent l’occasion de les voir tourner sur fond vert.

Le lieu où sont cloîtrés les divers personnages a aussi un véritable cachet bien british. On peut avoir d’ailleurs une grande envie de visiter ces lieux qui sont effectivement bien propices à l’installation de cette bulle sanitaire.

Comme l’une des stars des réseaux sociaux se trouve au sein de l’équipe des comédiens du film, cela permet aussi d’avoir quelques séquences dansées qui sont vraiment très réussies et particulièrement amusantes.

La Bulle est une comédie qui a ses hauts et ses bas, mais qui fait parfois vraiment rire. Avec une histoire montrant un tournage catastrophique en pleine pandémie avec des acteurs souvent mégalomaniaques, une réalisation qui propose quelques séquences marquantes et une galerie d’acteurs sympathiques, si vous avez envie d’avoir une vision particulière des coulisses du cinéma, n’hésitez pas à vous amuser devant cette proposition.

Drôle et divertissant.

SYNOPSIS

Dans cette comédie, un groupe d’actrices et d’acteurs confinés en pleine pandémie dans un hôtel s’efforcent, tant bien que mal, de boucler le tournage de la suite d’un film d’action sur des dinosaures volants.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

La bulle



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024