The Trip : La critique du film

Date : 21 / 01 / 2022 à 12h15
Sources :

Unification


THE TRIP

- Date de sortie : 22/01/2022
- Plateforme de diffusion : Canal+
- Titre original : I onde dager
- Durée du film : 1 h 49
- Réalisateur : Tommy Wirkola
- Scénaristes : Tommy Wirkola, Nick Ball, John Niven
- Interprètes : Noomi Rapace, Aksel Hennie, Atle Antonsen, Christian Rubeck, André Eriksen, Stig Frode Henriksen, Nils Ole Oftebro

LA CRITIQUE

The Trip est un bon film Norvégien qui présente un couple dysfonctionnel qui va se retrouver on bien mauvaise situation.

Le scénario du réalisateur Tommy Wirkola, de Nick Ball et de John Niven se focalise sur une actrice et son mari réalisateur qui partent ensemble dans leur chalet isolé au bord d’un lac. Mais ceux-ci ont pour vraie intention d’occire son partenaire, alors que des invités imprévus vont remettre en cause leurs plans.

Le film de Tommy Wirkola est une comédie noire très grinçante. Elle offre une réflexion intéressante sur un couple en crise prêt à commettre des mesures extrêmes. Toutefois, une crise encore plus grande venant de l’extérieur ne serait-elle pas un bon moyen pour remettre les choses à plat ? C’est en s’appuyant sur cela, que le récit se déploie devant nos yeux. Sans compter qu’il y a aussi une réflexion intéressante qui est menée sur le métier d’acteur et de réalisateur.

La mise en scène suit de près les deux personnages principaux. Elle alterne entre leurs points de vue quand ils sont séparés et permet de se plonger avec plaisir dans une situation de plus en plus tendue et des affrontements sans complaisance.

Si la trame narrative est linéaire, de nombreux flashbacks sont intégrés au fil de l’histoire. En effet, lors de l’apparition imprévue d’un nouvel invité, on retourne en arrière afin de comprendre les raisons de sa présence. Ce qui permet régulièrement de relancer l’attention avec de nouveaux rebondissements à prévoir.

L’interprétation est très bonne. Noomi Rapace est impeccable en femme ne supportant plus son mari. Aksel Hennie est superbe dans le rôle de son époux qui en pense autant d’elle. Atle Antonsen est très bon en homme violent et manipulateur. Christian Rubeck est amusant en sous-fifre pas très intelligent. André Eriksen est juste en homme pas sympathique. Et Nils Ole Oftebro est formidable en père du personnage principal.

La maison participe aussi beaucoup à l’ambiance du long métrage. Et la forêt qui l’entoure, ainsi que son lac, sont des éléments importants dans la dramaturgie. D’autant que les différentes pièces du chalet sont utilisées, ce qui permet de changer d’environnement, tout en se focalisant sur un huis clos.

The Trip est une bonne comédie noire flirtant à la fois avec une surprenante Home Invasion et sur la réconciliation possible, ou non, d’un couple en pleine crise. Avec une histoire bien conçue, une réalisation efficace et un duo d’acteurs qui fonctionne parfaitement, on s’amuse bien devant les coups de théâtre auxquels est confrontée une famille en villégiature.

Divertissant et acerbe.

SYNOPSIS

Un couple au bord de la rupture décide de s’isoler dans une cabane paradisiaque au bord d’un lac. Sous prétexte de se retrouver, les deux partagent en fait, sans le savoir, la même volonté : tuer l’autre. Alors qu’ils cherchent chacun le moyen de mener à bien leurs plans respectifs, des visiteurs inattendus s’introduisent dans la maison. Ils vont devoir mettre leurs griefs de côté pour s’en débarrasser...

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

The Trip



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024