Star Trek Picard : Motivé, motivé le Q pour la saison 2

Date : 17 / 01 / 2022 à 14h30

Alors que l’une des plus grandes attractions de la saison 2 de Star Trek Picard réside dans le retour de l’énigmatique Q, John de Lancie parle de la motivation de son personnage...

C’est lors d’un panel de stars invitées pour le Trek Talks Telethon que De Lancie a expliqué que jouer Q dans Picard n’était pas trop difficile car le rôle lui vient naturellement : "Eh bien, je joue un crétin, donc c’est vraiment facile d’aborder cela ; pourtant, encore une fois, ce n’est pas difficile. [rires] C’était agréable à faire. Ce n’était pas difficile de l’aborder à nouveau. Nous jouons tous assez près de ce que nous sommes... en tout cas moi. Le matériel avait beaucoup des mêmes vibrations... Les intentions sont toujours les mêmes. Je suis toujours la coqueluche de Picard. Et je fais pression."

Mais l’acteur a également précisé qu’avant de signer, il voulait être sûr que le rôle ne serait pas simplement le même que dans Star Trek - La Nouvelle Génération : "Je suis très préoccupé par le fait de recréer, cela a beaucoup de désastres potentiels attachés à cela. J’ai donc dit : « Nous n’essayons pas de recréer quelque chose ? Nous allons partir d’ici, aller de l’avant ? » Et ils ont dit, « Oui, oui, oui »."

De Lancie a précédemment parlé de la façon dont il jouait un Q "différent" et "plus sérieux" sur Picard. Pendant le téléthon, il a donné un peu plus de détails, notamment en faisant allusion à la motivation de Q :

"Il ne s’agit pas d’un Q d’il y a 34 ans en fait. Il serait inconvenant de le jouer de cette façon. Il est plus âgé, plus mature, un individu un peu plus concentré, avec une motivation interne très forte et un désir d’amener Picard à faire quelque chose. Mais si j’essayais de le faire comme j’ai agi à l’époque, je pense que ce ne serait pas bon. C’est différent et c’est prévu pour être un peu différent".

Les bandes-annonces publiées précédemment ont révélé que la saison 2 de Picard voit l’équipage sauter dans une ligne temporelle fasciste plus sombre, et voyager de nouveau dans le Los Angeles contemporain. Le Q de De Lancie est visible tout au long de la série et il apparaît dans au moins 6 des 10 épisodes de la 2e saison. La question est donc la suivante : quel est ce "quelque chose" qui est si important pour Q et qu’il veut que Picard fasse ? Et est-ce la raison pour laquelle ils se retrouvent dans une autre ligne de temps et/ou dans le passé ?

Espérons que la saison 2 de Star Trek Picard nous l’expliquera quand elle sera lancée. Paramount+ avait annoncé que la saison 2 arriverait en février, mais c’était avant d’annoncer que la saison 4 de Discovery prendrait une pause de 5 semaines et reviendrait en février. Il est donc raisonnable de penser que Picard sera repoussé.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)