Invasion : Review 1.09 Plein d’étoiles

Date : 07 / 12 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


Le neuvième épisode de Invasion est excellent et décrit la manière dont les trois histoires différentes convergent.

Le scénario d’Andrew Baldwin et de Simon Kinberg suit de près les trois arcs différents. Alors que l’invasion est de plus en plus intense, des découvertes majeures faites par chacun des protagonistes principaux permettent de comprendre un peu mieux ce qu’il se passe et de voir comment éviter cette arrivée d’extraterrestres.

L’épisode réalisé par Jakob Verbruggen laisse peu de place aux temps morts. Il monte crescendo pour s’achever en apothéose dans un final particulièrement spectaculaire et émouvant. Vivement d’ailleurs le dernier épisode pour voir quel chemin prend la série et ce qu’elle peut proposer de nouveau.

Des très beaux effets spéciaux sont disséminés un peu partout. De nombreuses séquences particulièrement horrifiques permettent de happer le spectateur. D’autant qu’après huit épisodes, les protagonistes principaux sont bien connus et que les voir en danger renforce encore plus le niveau d’anxiété que l’on peut ressentir.

Le travail sur le visuel est toujours aussi bien fait. On retrouve les grands espaces américains dans la partie suivant la famille, alors que le segment de Londres se concentre sur un hôpital et que celui du Japon continue de se poursuivre dans un observatoire.

Les interconnexions entre les différents personnages sont maintenant visibles et s’ils essayent de survivre chacun de son côté, le spectateur comprend pourquoi les arcs les concernant ont été choisis.

L’interprétation est vraiment très bonne. Golshifteh Farahani est formidable en mère de famille débrouillarde. Firas Nassar commence enfin à devenir bien plus sympathique dans le rôle de son époux. Billy Barratt et India Brown sont toujours très justes en adolescents possédant une information importante sur les extraterrestres. Shamier Anderson est impeccable en soldat américain les aidant de son mieux. Et Shioli Kutsuna est particulièrement émouvante en ingénieur faisant tout pour celle qu’elle aime.

L’épisode propose une nouvelle rupture par rapport à ce qui s’est passé précédemment, accélérant les événements et s’achevant sur un climax particulièrement spectaculaire. Il réussit à être à la fois particulièrement haletant, tout en intégrant de l’action, de l’horreur et une bonne dose de sentiments.

Le neuvième épisode de Invasion est excellent et donne une nouvelle dimension à ce que l’on a suivi jusqu’à présent. Avec une histoire qui permet de relier les différents groupes, une réalisation soignée et des personnages toujours aussi attachants, l’épisode est particulièrement addictif.

Puissant et touchant.

ÉPISODE

- Episode : 1.09
- Titre : Plein d’étoiles
- Date de première diffusion : 3 décembre 2021 (Apple TV+)
- Créateur : Simon Kinberg, David Weil
- Réalisateur : Jakob Verbruggen
- Scénariste : Andrew Baldwin, Simon Kinberg
- Avec : Shamier Anderson, Golshifteh Farahani, Firas Nassar, Shioli Kutsuna, Billy Barratt, Tara Moayedi, Azhy Robertson, Daisuke Tsuji, India Brown

RÉSUMÉ

Des aliens envahissent la Terre depuis quatre continents : la ville de New York aux Etats-Unis en Amérique du Nord, la ville de Manchester au Royaume-Uni en Europe, au Maroc en Afrique et au Japon en Asie.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024