Chorus : Le shooter narratif sur Playstation 4

Date : 05 / 12 / 2021 à 08h00
Sources :

Unification France


Chorus
Deux êtres en symbiose

Description :

"Incarnez Nara, jadis la plus grande guerrière du Cercle, dans sa quête visant à anéantir la secte occulte qui la traque sans cesse et à qui elle doit son existence.
Obtenez des armes dévastatrices et utilisez des pouvoirs époustouflants dans cette nouvelle évolution des jeux de tir et de simulation spatiale.
Prenez les commandes du Forsaken, un chasseur spatial doué de conscience et explorez d’anciens temples, risquez votre vie au cours de combats en apesanteur palpitants et aventurez-vous au-delà des confins de la réalité.

Pénétrez à l’intérieur d’un nouvel univers sombre rempli de mystères et de conflits.
Explorez des lieux stupéfiants, comme de vastes stations spatiales ou encore des plans d’existence dépassant l’entendement.
Livrez-vous à des combats en apesanteur palpitants au cœur de paysages cosmiques à couper le souffle ou à l’intérieur de corridors cristallins étroits.
Chorus vous offre une expérience sublime où l’exploration de l’immensité galactique de l’Espace et l’action effrénée ne font qu’un."

Le gameplay :

Vous pilotez votre vaisseau en vue à la 3ème personne, dans un dédale de mondes d’un secteur "semi-ouvert" (comprenez que vous vous rendez où vous voulez, malgré quelques restrictions), alternant phase d’exploration et phase de combat.

En plus de la quête principale, des missions secondaires prendront automatiquement la priorité en passant dans certains endroits.

La prise en main à la manette est simple (tir à la gâchette R2, rotation de l’armement sur le joystick directionnel, ainsi que direction à droite et poussée à gauche, couplé à la possibilité d’esquive et boost de vitesse).

Bien que l’armement ne soit pas extrêmement diversifié (il faudra tout de même l’adapter selon la cible à percer, d’une simple coque à des boucliers, en passant par le blindage), il s’intègre dans un système évolutif classique de votre vaisseau (renforcement de la coque ou des boucliers, augmentation des dégâts, de la vitesse...)

Plus innovant, les liens mystiques qui vous unissent à votre vaisseau, vous permettent de déclencher des pouvoirs (ou rites) qui vous permettront de vous téléporter ou d’induire un dysfonctionnement dans le matériel ennemi.

Le verdict :

Le pari était de rendre ses lettres de noblesse à un genre un peu oublié. Les shooters, trop classiques et redondants, ont en effet, peu à peu, perdu de leur superbe.

Pour cela, Chorus joue à fond sur l’aspect narration, omniprésent partout et tout le temps.
Le scénario, bien que classique (se racheter en sauvant le monde) est bien rendu et apporte toute une dimension à l’aventure, aidé en cela par un background de l’univers épique et grandiose, à découvrir petit à petit, au gré des rencontres et des flashbacks.

Ces phases de découvertes sont entrecoupées de scènes d’actions jouissives, bien que redondantes au bout de la vingtaine d’heures de jeu nécessaires pour faire le tour du jeu.

Pour renforcer l’ambiance, les graphismes HD sont vraiment impressionnant et la bande son immersive à souhait.

Pour résumer, Chorus est un excellent shooter, nerveux, ayant eut la bonne idée de s’adjoindre une belle histoire, dans un univers grandiose et parfaitement rendu.
Le gameplay est un peu répétitif, mais ce fait est inhérent au genre, tout ayant été fait pour combler ce défaut, en alternant contemplation et combat pur avec explosions spectaculaires.

Fiche technique

Studio : Deep Silver Fishlabs
Genre : Shooter
Nombre de joueurs : 1

Textes en français, Voix en anglais
Date de sortie : 03 Décembre 2021

Plateforme : PC / PS4 / PS5 /
Xbox One / Xbox Series
Version testée : PS4 Pro




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Marvel 1943 - Rise of Hydra : La bande annonce du jeu (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 26 mars 2024
Dragon’s Dogma 2 : La critique d’un singulier (...)
The Legend of Legacy HD Remastered : La critique d’une (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique