Les Elfkins - Opération pâtisserie : La critique

Date : 03 / 12 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


Les Elfkins : Opération pâtisserie est un bon dessin animé plein de couleurs et de bonne volonté adaptant l’œuvre d’August Kopisch.

Le scénario de Jan Claudius Strathmann présente une jeune fille qui a envie de voir le monde. En effet, les Elfkins sont des petits lutins vivant cachés qui sont capables de tout faire et de tout réparer. Mais le personnage principal ne connaît pas le domaine dans lequel elle est douée. Elle décide donc de se rendre à l’extérieur, où elle découvre qu’elle veut devenir pâtissière.

Le film de Ute von Münchow-Pohl bénéficie d’une très belle animation et de plein d’idées amusantes. En effet, le personnage principal est particulièrement réussi et se retrouve toujours projeté dans des situations improbables. Heureusement qu’elle peut compter sur son meilleur ami, doué et très peureux, et sur son mentor humain qui est ravi d’avoir trouvé une assistante aussi motivée, bien que très envahissante.

En dehors de la passion et de l’apprentissage, le long métrage parle aussi de la famille. En effet, si le pâtissier fait des gâteaux merveilleux dans sa petite boutique, son frère a fait de ses spécialités une entreprise qui a perdu son âme. On se retrouve donc devant une lutte fratricide entre deux individus qui s’opposent sur les notions de qualité et de production.

Les différents gâteaux composés donnent vraiment envie de les déguster. Les personnages principaux étant très petits, ils font preuve d’une extrême ingéniosité pour pouvoir aider les humains. On se retrouve donc devant des trouvailles visuelles vraiment sympathiques qui devraient encore plus ravir les plus jeunes.

D’ailleurs, si l’œuvre s’adresse à eux, les plus grands s’amuseront aussi beaucoup des différentes péripéties qui concernent les Elfkins. Car on s’amuse beaucoup avec un récit plein de rebondissements et de gags.

Le doublage français est bien fait et aide facilement à s’identifier aux différents protagonistes. On aurait presque envie que les Elfkins existent, tant ils sont sympathiques et efficaces pour aider ceux qu’ils apprécient dans leurs vies quotidiennes.

Et grâce au détournement des différents objets de la vie quotidienne, aux changements d’échelle ou aux beaux sentiments portés par la morale de l’histoire, on se retrouve devant une œuvre qui fait non seulement souvent rire, mais réchauffe aussi le cœur.

Toutefois, l’œuvre n’a pas de temps mort et propose toujours des nouvelles aventures plus surprenantes les unes que les autres. Donc il est facile de s’attacher aux personnages et de soutenir la jeune héroïne pour qu’elle devienne la pâtissière qu’elle rêve d’être.

Les Elfkins : Opération pâtisserie est un bon dessin animé coloré et amusant qui donne une grande envie de se mettre à la pâtisserie. Avec une histoire sympathique, une réalisation efficace et des personnages mignons, il n’y a pas d’âge pour passer un bon moment en compagnie de ces petits Elfkins tellement attachants.

Drôle et énergique.

SYNOPSIS

Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l’aventure ! Elfie tombe sur Théo, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission ? Sauver la petite boutique !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 18
- Titre original : Die Heinzels - Rückkehr der Heinzelmännchen
- Date de sortie : 08/12/2021
- Réalisateur : Ute von Münchow-Pohl
- Scénariste : Jan Claudius Strathmann d’après l’œuvre de August Kopisch
- Interprètes : Jella Haase, Louis Hofmann, Leon Seidel, Marie-Luise Marjan, Elke Heidenreich, Detlef Bierstedt, Rolf Berg
- Montage : Ute von Münchow-Pohl, Erik Stappenbeck
- Musique : Alex Komlew
- Décors : Felix Presch
- Producteur : Dirk Beinhold pour Akkord Film Produktion
- Distributeur : KMBO

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Les Elfkins : Opération pâtisserie


© Akkord Film Produktion, Tobis Film and ZDF


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
L’Affaire Abel Trem : La critique
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)