Squid Game : Qui a cru qu’il ne reviendrait pas pour la saison 2 ?

Date : 11 / 11 / 2021 à 13h30
Sources :

Deadline


Hwang Dong-hyuk, le créateur de Squid Game, est actuellement au travail pour faire passer la série Netflix au niveau supérieur pour une deuxième saison qu’il devait être impossible de refuser.

Le créateur, réalisateur, scénariste et producteur exécutif a déclaré à Deadline qu’il avait commencé le processus créatif pour la suite après que la série dramatique dystopique coréenne soit devenue la série la plus regardée de tous les temps sur Netflix avec plus de 142 millions de foyers qui l’ont visionné.

"C’est mon travail en ce moment, trouver comment prendre ce que j’ai créé dans la saison 1 et faire quelque chose de nouveau et d’inattendu," a déclaré Dong-hyuk à Deadline lors d’une projection lundi soir à Los Angeles.

Dong-hyuk a admis que la création d’une suite à la série, qui n’a pas été officiellement approuvée par Netflix, est un défi, mais il a déclaré qu’il était ravi de développer ce monde qu’il a créé il y a plus de 10 ans et qui a pris le monde d’assaut.

Squid Game suit un groupe de personnes lourdement endettées et prêtes à risquer leur vie pour gagner une somme forfaitaire qui augmente chaque fois qu’un concurrent meurt.

La série en 9 parties met en vedette Lee Jung-Jae, Park Hae-soo et Jung Ho-yeon. Le trio et le réalisateur étaient à Los Angeles pour la projection.

Dong-hyuk a dit que la simplicité des jeux les rendait accessibles.

"Bien que ces jeux auxquels je jouais enfant en Corée, ce sont tous des jeux simples et faciles," a-t-il déclaré. "Quelle que soit la culture à laquelle vous appartenez, je pense que ces jeux sont très faciles à comprendre et agréables à regarder. J’ai essayé de choisir des jeux simples et faciles."

Il poursuit : "Quant aux histoires derrière chaque personnage, même si elles sont typiquement coréennes, avec Gi-hun [Lee Jung-jae] qui est un ancien ouvrier automobile, Ali [Anupam Tripathi] qui est un immigrant pakistanais, Sae-byuk [Jung Ho-yeon] qui est un réfugié nord-coréen, vous voyez des gens avec ces histoires partout dans le monde. Personnellement, j’étais convaincu que cette histoire serait comprise dans le monde entier et qu’elle trouverait un écho auprès d’un public international. J’étais convaincu que le public comprendrait ce que ces personnages traversent. D’un point de vue personnel, j’ai toujours eu la certitude, lorsque nous avons présenté Squid Game, que ce ne serait pas un spectacle, quelque chose que l’on voit de loin, mais plutôt quelque chose qui nous tient à cœur et qui nous touche."

Dong-hyuk a initialement créé la série en 2008, pendant la crise financière mondiale, et il a ajouté que la pandémie de Covid-19 a encore exacerbé les inégalités de richesse. "Nous le lisons dans les journaux et le ressentons dans nos vies. J’ai étudié ici au début des années 2000 et j’ai visité L.A. il y a 3 ou 4 ans. Lorsque j’ai visité L.A., j’ai été attristé de voir tant de personnes SDF et j’ai pensé que tant d’autres sont maintenant dans la douleur. L’écart de richesse est si grand et s’aggrave. J’ai créé Squid Game dans l’espoir qu’il ne s’agisse pas seulement d’un spectacle à consommer, mais que vous puissiez le vivre. Quand Gi-hun regarde droit dans la caméra, c’est comme s’il vous posait la question suivante : "Devons-nous vivre dans un monde comme celui-ci ?

La saison 1 est actuellement disponible en streaming dans son intégralité sur Netflix.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Pulse : La série médicale de Netflix complète son cast
Dead Boy Detectives : La bande annonce de la série Netflix
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)