Y, le dernier homme : Review 1.08 Ready. Aim. Fire

Date : 29 / 10 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Le huitième épisode de la première saison de Y le dernier homme est très bon et permet de connaître le passé de la cheffe de la bande que croisent les personnages.

Le scénario de Coleman Herbert se concentre exclusivement sur Hero, la sœur du dernier homme, et la responsable de l’endroit où elle a trouvé un abri. À travers le fonctionnement de ce lieu, on apprend grâce à des flashbacks soigneusement insérés dans la trame narrative, ce qu’il s’est passé avant le grand bouleversement qui a touché la Terre pour les personnages croisés.

Si étonnamment le personnage de Hero, incarné par Olivia Thirlby, apparaît toujours effacé, ce sont ceux de la leader, qui est très bien jouée par Missi Pyle, et de l’ami transsexuel de celle-ci, fort bien interprété par Elliot Fletcher, qui crèvent l’écran. Il faut aussi y associer Amber Tamblyn qui est toujours aussi impeccable en politicienne cherchant un refuge pour sa fille.

La réalisation d’Eliza Clark est très bonne. On prend beaucoup de plaisir à voir évoluer cette communauté de femmes et à découvrir la manière dont elles sont progressivement manipulées et embrigadées.

L’épisode laisse une certaine part à la violence et s’appuie sur le décor imposant de l’immense supermarché servant de maison à la bande de femmes. Les relations entre les différents personnages sont très bien exploitées et les nouvelles coalitions qui voient le jour laissent augurer une évolution inquiétante de la situation.

Le huitième épisode de la première saison de Y le dernier homme est très bon et pose les jalons d’une société que croisera dans le futur le personnage principal. Avec une histoire prenant le temps de présenter la genèse d’un monstre à venir, une belle réalisation et des comédiennes convaincantes, cette fin de saison semble trouver son rythme de croisière. Il faut donc espérer que la série puisse trouver un nouveau diffuseur afin que les spectateurs puissent continuer à découvrir ce monde sans hommes.

Sympathique et réfrigérant.


EPISODE

- Episodes : 1.08
- Titres : Ready. Aim. Fire
- Date de première diffusion : 27 octobre 2021 (Disney+)
- Créateur : Eliza Clark
- Réalisateur : Karena Evans
- Scénariste : Coleman Herbert d’après l’œuvre de Brian K. Vaughan et Pia Guerra

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024