Oups ! J’ai encore raté l’arche… : La critique

Date : 15 / 10 / 2021 à 11h30
Sources :

Unification


Oups ! J’ai encore raté l’arche… est un très bon dessin animé de Toby Genkel et de Sean McCormack qui s’adresse plutôt à un jeune public, bien que les plus grands pourront se faire aussi très plaisir en compagnie de ces animaux étonnants.

Après un premier volet très réussi présentant la montée des eaux et la création d’une arche permettant aux animaux d’échapper à la noyade, le duo de choc du volet précédent se retrouve à nouveau dans une posture compliquée après être tombé à l’eau. Ils vont alors découvrir une colonie de Nestrians et apprendre de nouvelles belles leçons de vie et de tolérance.

Le dessin animé repose beaucoup sur des personnages sympathiques et originaux. Entre les Nestrians, animaux sachant tout construire et ayant le cœur sur la main, et les Grymps qui sont des guerriers prêts à défendre leurs amis, on ne s’ennuie jamais. D’autant que les deux personnages principaux vont devenir amis avec une adorable méduse, un animal que l’on a rarement l’occasion de croiser dans les dessins animés.

Le design des personnages est toujours aussi agréable à regarder. Coloré et inventif, ces derniers sont plaisants à découvrir. De plus, les décors sont aussi très travaillés et vraiment variés. Il est ainsi bien agréable de se retrouver embarqué dans les tribulations exotiques de personnages particulièrement attachants.

D’autant que ces derniers sont très bien doublés en français et que les comédiens font vraiment croire à la personnalité des différents individus présentés.

Il faut d’ailleurs espérer que le succès soit au rendez-vous pour espérer découvrir une nouvelle suite aux aventures de cette arche et à ceux qui l’habitent.

La musique du Craig Stuart Garfinkle et d’Eimear Noone est aussi bien agréable. Elle accompagne fort bien les mésaventures des uns et des autres. Il n’y a d’ailleurs jamais de temps mort et l’humour omniprésent fait passer un vrai moment de divertissement. On rit donc beaucoup et la bienveillance qui règne sur l’œuvre réchauffe le cœur.

La diversité des environnements, l’ingéniosité des individus, les milieux aquatiques et terrestres décrits, les événements spectaculaires et les actions des divers protagonistes sont passionnantes à suivre. On s’amuse énormément avec ce long métrage inventif et sans temps mort.

Oups ! J’ai encore raté l’arche… est un très bon dessin animé, drôle et plein de péripéties passionnantes à découvrir. Avec une histoire bien travaillée, une réalisation sympathique et des personnages vraiment adorables, on passe un très bon moment devant une œuvre pleine de bons sentiments.

Divertissant et fun.

SYNOPSIS

Après le Déluge, alors que l’Arche de Noé¬ dérive sans terre à l’horizon, Finny et Leah sont propulsés par-dessus bord avec toutes les provisions… Oups ! C’est le début d’une course contre la montre au cours de laquelle nos jeunes amis devront lutter pour retrouver leur famille, ramener la paix sur une Arche au bord du gouffre, et sauver une espèce entière de l’extinction.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 26
- Titre original : Ooops ! The Adventure Continues
- Date de sortie : 20/10/2021
- Réalisateur : Toby Genkel, Sean McCormack
- Scénariste : Richard Conroy, Mark Hodkinson
- Interprètes VO : Ava Connolly, Dermot Magennis, Tara Flynn, Mary Murray, Brendan McDonald, Alan Stanford, Aileen Mythen, Paul Tylak
- Montage : Mark Broszeit, Friedolin Dreesen
- Musique : Craig Stuart Garfinkle, Eimear Noone
- Producteur : Emely Christians, Moe Honan, Jean-Marie Musique, Christine Parisse pour Ulysses
- Distributeur : Paradis Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Oups ! J’ai encore raté l’arche…



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
L’Affaire Abel Trem : La critique
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique