Killer Game : La review du film Netflix

Date : 06 / 10 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Killer Game est un slasher américain et qui ne réussit pas vraiment à exploiter un scénario intéressant.

Celui-ci, écrit par Henry Gayden, présente une jeune fille vivant chez sa grand-mère et ayant un passé mystérieux. Cette dernière va enquêter avec ses amis sur un étrange serial killer, portant des masques ayant le visage de ses victimes, qui assassine des lycéens de son école et révèle leurs secrets cachés.

Le film démarre très fort avec une scène qui est vraiment bien faite et particulièrement captivante. Il faut d’ailleurs reconnaître que la plupart des assassinats sont originaux et bien tournés. Les amateurs de slasher se feront donc plaisir dans ce domaine.

Néanmoins, l’œuvre a des baisses de tension et il est difficile de rester concentré devant, certains éléments étant peu intéressants. D’autant que les personnages ne sont pas si développés que cela et que la plupart des personnes tuées ont peu de scène permettant de faire plus ample connaissance avec leurs personnalités. Il est donc difficile d’éprouver quoi que ce soit pour les protagonistes, en dehors du personnage principal qui n’est malheureusement pas tellement charismatique.

L’interprétation est correcte, mais aucun comédien ne sort franchement du lot. Sydney Park est bonne en jeune fille ne voulant pas voir son secret dévoilé. Théodore Pellerin est correct en mauvais garçon de l’école. Dale Whibley est intéressant en fils du grand magnat céréalier de la région. Les autres comédiens formant une bande de lycéens décalés campent des protagonistes malheureusement stéréotypés.

La réalisation de Patrick Brice est correcte. Il est vraiment bon dans les scènes d’affrontements. Néanmoins, certains effets spéciaux pas très réussis gâchent un peu les séquences qui sont montrées, dont un final pas très beau visuellement et caricatural.

D’ailleurs, quand on apprécie ce genre de long métrage, il y a assez peu de surprise à attendre sur son déroulement. On devine assez vite ce qu’il va advenir, en dehors des secrets de certains protagonistes que l’on n’a aucun moyen de savoir avant qu’ils ne soient révélés. C’est donc dommage, avec un sujet pareil, de ne pas avoir proposé des personnages plus denses et captivants qui auraient permis de s’attacher facilement à eux et d’espérer qu’ils survivent à leur rencontre avec le tueur.

Killer Game est un slasher pas entièrement convaincant qui manque un peu d’âme. Avec une histoire intéressante, mais aux personnages trop effacés et une réalisation qui propose quelques séquences bien agréables quand on aime ce type de film, si vous êtes fan de genre, vous devriez trouver un certain plaisir à le regarder sans prise de tête. Et le sujet pourrait sans difficulté être exploité dans une autre œuvre qui serait plus intense et émouvante.

Inégal et sanglant.

SYNOPSIS

Makani et ses amis du lycée Osborne High font tout pour identifier et arrêter un tueur masqué qui s’en prend aux élèves en dévoilant leurs secrets les plus intimes.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 36
- Titre original : There’s Someone Inside Your House
- Date de sortie : 06/10/2021
- Réalisateur : Patrick Brice
- Scénariste : Henry Gayden
- Interprètes : Sydney Park, Sarah Dugdale, Kayla Heller, Théodore Pellerin, Anthony Timpano, Asjha Cooper, Burkely Duffield, Markian Tarasiuk, Dale Whibley
- Photographie : Jeff Cutter
- Montage : Michel Aller
- Musique : Zachary Dawes
- Costumes : Jori Woodman
- Décors : William Arnold
- Producteur : Michael Clear, Dan Cohen, Shawn Levy, James Wan pour 21 Laps Entertainment, Atomic Monster
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Killer Game



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)
Unification : ... Et une nouvelle s’écrit
Unification : Une page se tourne...
Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Cold Case : CBS veut faire rouvrir les Affaires classées sans (...)
Highlander : Vous n’avez encore rien vu selon Henry (...)
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
The Ballad Of A Small Player : Colin Farrell dans un film de (...)