Cowboy Bebop : Un rôle pris très au sérieux, Mr. John Cho ?

Date : 03 / 09 / 2021 à 12h15
Sources :

Vulture via Collider


Dans un entretien avec les gens de Vulture, John Cho a expliqué qu’il a pris son rôle de Spike Spiegel dans la série Cowboy Bebop de Netflix comme étant celui "le plus sérieux qu’il a jamais eu" dans sa carrière.

Les fans de l’anime japonais ont encore quelques semaines à attendre pour voir le Hikaru Sulu de la branche Kelvin de la franchise Star Trek dans le rôle du chasseur de primes. Cho décrit Cowboy Bebop comme quelque chose qui l’a mis au défi, qui l’a excité et effrayé en même temps.

On se souvient que le tournage de la série a été particulièrement difficile pour l’acteur. Rappelez-vous, l’acteur blessé en septembre 2019, la production a été repoussée à dans 9 mois, sans savoir qu’une très large partie de 2020 serait paralysé empêchant ainsi toute mise en boîte des épisodes restant. Ce n’est que plus tôt cette année que les 10 épisodes ont été bouclés. L’acteur est revenu sur les chamboulements rencontrés, et plus particulièrement sur les circonstances de sa blessure.

"C’était vraiment bizarre. Nous avions tourné toute la nuit, et je faisais une sorte de mouvement athlétique au moment où le soleil se levait. C’était probablement un manque de sommeil. Juste un petit mouvement et [j’étais à terre]... Ensuite, vous êtes opéré et vous allez en rééducation. Je suis à la maison en train de faire ces exercices du genou, et après avoir arrêté les médicaments, je pensais à Cowboy Bebop. En faisant ces exercices, je me disais que je devais me concentrer sur ce projet... Je me sentais très coupable d’avoir laissé tomber la production, mes acteurs et l’équipe en Nouvelle-Zélande qui avait du travail et qui n’en avait plus le lendemain. Et je ne sentais pas que je pouvais revenir et bâcler ce rôle. Je devais le prendre très au sérieux."

Il a alors consacré tout son temps à préparer à revenir sur les plateaux de tournage et a donc expliqué qu’il n’a "jamais pris un rôle plus au sérieux" que celui de Spike. Bien qu’il ne connaisse pas le matériau d’origine - il est tombé amoureux de Spike en se basant uniquement sur le scénario du premier épisode - il sait qu’il a amélioré son art, peu importe que les fans de l’anime original considèrent sa performance comme un échec ou un succès.

Cho décrit également Spike comme étant certainement le rôle le plus exigeant qu’il ait jamais joué physiquement, ce qui lui a appris l’importance de l’entraînement physique (et de l’entraînement en général) pour une performance. Contrairement à la "muse" de sa jeunesse, Cho révèle que Bebop lui a appris que le métier d’acteur est "plus banal et plus difficile que cela", un processus qu’il décrit comme le fait de s’entraîner à la matière "jusqu’à ce qu’elle devienne une mémoire musculaire".

À 49 ans, Cho a presque deux fois l’âge de son personnage dans l’anime original, mais cela ne l’arrête pas - il considère même son âge comme un avantage :

"Je suis étrangement mieux adapté à cet âge. Je ne pense pas que j’aurais rendu justice à la profondeur émotionnelle que nous avons essayé de donner à Spike. Il y a toujours un compromis à faire. Ce pour quoi les jeunes hommes sont généralement les meilleurs en tant qu’acteurs, c’est la rage. Et ça aurait pu être un élément plus prononcé dans le personnage. Ce que je sais mieux faire, étant plus âgé, c’est montrer la faiblesse, la vulnérabilité et l’amour. Ces choses sont plus accessibles pour moi. Personnellement, je préfère la version que je suis capable de faire maintenant. C’est mon goût."

Cowboy Bebop met également en vedette Mustafa Shakir, Daniella Pineda et Alex Hassell, avec des épisodes réalisés par Alex Garcia Lopez et Michael Katleman. Développée par André Nemec et Jeff Pinkner et écrite par Christopher Yost, la série en live-action sera lancée sur Netflix le 19 novembre.


Coboy Bebop est Copyright © Netflix, Sunrise, Midnight Radio et Tomorrow Studios Tous droits réservés. Coboy Bebop, ses personnages et photos de production sont la propriété de Netflix, Sunrise, Midnight Radio et Tomorrow Studios



 Charte des commentaires 


Cowboy Bebop : Trop de jazz tue le jazz
Cowboy Bebop : Première véritable bande annonce de la série live (...)
Cowboy Bebop : John Cho, Mustafa Shakir et Daniella Pineda en (...)
Cowboy Bebop : Un rôle pris très au sérieux, Mr. John Cho (...)
Cowboy Bebop : Premières images et date pour la série live (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique