Heels : Review 1.02 – Dusty Finish

Date : 22 / 08 / 2021 à 12h00
Sources :

Unification


Heels a pris le parti, dès son premier épisode, de vulgariser le catch aux novices. Néanmoins, il serait regrettable de se limiter qu’à ce simple registre durant cette première saison et de ne pas en profiter pour montrer toutes les difficultés des hommes et femmes de ce milieu si particulier. Après ce screwjob réalisé par Alex Spade lors de Kayfabe, comment la DWL va poursuivre son show ? Quelles sont les relations entre les deux frères désormais ? Quelles sont leurs vies en dehors des projecteurs ? Autant de questions qui attendent des réponses avec Dusty Finish.

On découvre qu’Alex travaille en tant que vendeur de Tondeuse à gazon. Il se fait malmener par un chef de 15 ans son cadet et il n’est pas très bon dans son domaine. On va d’ailleurs découvrir les différents lutteurs de la Duffy dans leurs professions. Car ces célébrités locales mettant leurs corps à rude épreuve semaine après semaine, ne gagnent pas assez avec leurs performances pour subvenir à leurs besoins. Leurs jobs, c’est une sécurité de pouvoir continuer la passion d’une vie. Avec toujours un espoir de briller et se faire repérer par une grosse corporation.

Ace, quant à lui, vit seul avec sa mère, sans emploi et un brin perturbé. Sous (sur)protection maternelle, il tente d’entrer en contact coûte que coûte avec la concurrence. Il veut s’aventurer ailleurs pour devenir une star. Il se réconforte sous les draps avec Crystal, qui, de son côté, essaye de devenir une femme importante dans sa vie. La Valet n’est pas du goût de la cheffe de maison. Elle la met en garde sur sa relation avec son fils. Selon elle, la séparation entre le ring et la vie n’est pas si bien définit que cela pour le plus jeune frère. Même si l’on comprenait la fébrilité de Ace lors de l’introduction de la saison, on comprend mieux que le mal qui le ronge est surement beaucoup plus profond qu’il n’y parait. Contrairement à ses collègues, lui n’a que ça pour briller et exister dans son quotidien.

Du côté de l’ainé de la famille Spade, les relations ne sont pas au beau fixe avec sa femme. Elle lui reproche ses agissements lors de son affrontement. D’autant que cela s’ajoute à sa volonté de s’extirper de ce monde du catch qui lui coûte, dans tous les sens du terme. L’épisode tente d’ailleurs une allégorie avec des écureuils se baladant dans le grenier de leur maison plutôt intelligente. De plus, une gronde au sein du vestiaire commence à naitre. Est-ce que le patron de la fédération géorgienne agira de la sorte envers tous ses futurs adversaires pour rester le champion quoi qu’il arrive, par orgueil ?

Avec cette belle exposition au-delà du quatrième mur et l’installation de toute la complexité de ces hommes adulant le fait d’être sous les projecteurs, Heels confirme qu’elle sait de quoi elle parle. Et confirme surtout tout le bien qu’elle laissait deviner après le premier épisode. En dehors du catch, ce portrait d’une certaine Amérique est des plus séduisants.



EPISODE

- Episode : 1.02
- Titre : Dusty Finish
- Date de première diffusion : 15/08/2021 (Starzplay)
- Créateur : Michael Waldron
- Réalisateur : Peter Segal
- Scénariste : Micheal Waldron
- Casting  : Stephen Ammell ; Alexander Ludwig ; Alison Luff ; Leki Berglund ; Chris Bauer ; Allen Maldonado ; James Harrison ; CM Punk & Bonnie Somerville

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)